Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-01-2013 09:13:35

YALCIN
Membre
Date d'inscription: 01-12-2012
Messages: 17

sous domaine

Bonjour je viens demandé de l'aide et des conseils car je posséde un site et je voudrais utilisé des sous domaines
mais cela ne fonctionne pas
j'aimerais savoir comment faire

en bref mon soucis es le suivant si je fait un www.monsite.fr avec une pages quisommenous.html cela fonctionne trés bien
maintenant si je veux recupéré cette meme pages quisommesnous.html dans www.site2.monsite.fr cela ne fonctionne pas
comment faire .
merci d'avance?

Hors ligne

 

#2 15-01-2013 09:35:17

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: sous domaine

Salut, eu aux dernières nouvelles c'est un forum d'aide sur le ZF2 ici pas sur comment mettre en place des sous domaines ...

En plus on a aucune informations ... Un site youhou il est hébergé où ? Tu as un contrôle panel pour l'administrer ? C'est un dédié avec un apache que tu configures toi même (ou un autre serveur web) ? T'es en local ?

Bref dans tous les cas que ça soit par de l'administration avec un contrôle panel ou manuellement il y a deux solutions :
- Utiliser un fichier .htaccess pour rediriger les requêtes qui vont bien dans le bon dossier (mais bon pas très très propre)
- Utiliser un virtualhost pour créer un sous domaine qui va pointer vers un autre dossier.

Dans tous les cas faire un sous domaine comme tu l'indiques j'en vois pas l'intérêt si c'est juste avoir un sous domaine histoire d'en avoir un ça n'a pas de sens. Un sous domaine te permet d'accéder à un autre site par exemple à partir du même domaine du genre j'ai un site web et un forum :
- Mon site web est accessible via http://monsite.fr
- Mon forum est accessible via http://forum.monsite.fr

Bref dans tous les cas tu n'es pas du tout au bon endroit pour poser ce genre de question qui n'a absolument rien à voir avec le ZF2 ou 1 d'ailleurs.

Hors ligne

 

#3 15-01-2013 09:51:44

jmleroux
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 14-11-2012
Messages: 32
Site web

Re: sous domaine

Soit c'est un problème de configuration apache, auquel cas ce n'est effectivement pas forcément le meilleur pour avoir une réponse, soit c'est un problème (improbable) de baseUrl.

Hors ligne

 

#4 15-01-2013 09:53:33

YALCIN
Membre
Date d'inscription: 01-12-2012
Messages: 17

Re: sous domaine

Bonjour "MAITRE ORKIN"
je n'ai surement pas bien expliqué mon soucis, car ce qui concerne la création de sous-domaine il n'y aucun soucis je sais le faire et je l'ai déjà fait.

et ma demande concerne bien Z1 ou Z2

imaginé que dans votre forum.monsite.fr vous voulez récupéré des pages qui sont ausi visible dans monsite.fr
a moin que je n'ai rien compris car mon je suis juste amateur l'avantage de Zend et de pouvoir récupére des pages sans pour évité de les duplique 50000fois.

je sais faire la procédure avec deux url différent www.monsite.fr et tonsite.fr avoir la meme page historique ...
mais avec un sous domaine je sais pas le faire.
donc voila ma question

Hors ligne

 

#5 15-01-2013 10:12:11

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: sous domaine

Si je peux me permettre, ça me semble être une très mauvaise idée de dupliquer la page sur les deux sous-domaines, car en terme de référencement on aura un duplicate content alors qu'on aurait simplement pu rediriger sur le domaine principal...

Hors ligne

 

#6 15-01-2013 10:37:39

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: sous domaine

YALCIN a écrit:

"MAITRE ORKIN"

C'est très aimable à toi mais j'en demandais pas tant mais je le note sur mon post-it wink. Un jour peut être que tu finiras par m'appeler Dieux aussi non ?

Non mais plus sérieusement ... franchement t'as vu la tronche de ta question ? On a aucun détail. La preuve la deuxième réponse a pensé exactement la même chose que moi. La moindre des choses quand on vient demander de l'aide c'est de faire l'effort pour les personnes qui vont te répondre d'être le plus précis et clair possible et là ce n'est pas le cas. Sans oublier les fautes de français mais bon c'est encore un autre débat wink.

YALCIN a écrit:

et ma demande concerne bien Z1 ou Z2

Je vais chipoter mais dans cette section c'est uniquement du support ZF2 donc si c'est du ZF1 c'est pas au bon endroit mais bref ... Et ce qui m'a aussi induit en erreur c'est le fait que tu parles de fichier .html qu'on utilise pas dans ZF2 par exemple.

YALCIN a écrit:

imaginé que dans votre forum.monsite.fr vous voulez récupéré des pages qui sont ausi visible dans monsite.fr
a moin que je n'ai rien compris car mon je suis juste amateur l'avantage de Zend et de pouvoir récupére des pages sans pour évité de les duplique 50000fois.

Je suis désolé mais je ne comprend pas tout ... Tu peux chercher du côté du plugin forward au niveau du contrôleur.

Hors ligne

 

#7 15-01-2013 20:32:04

Bouks
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31-08-2012
Messages: 241

Re: sous domaine

@okren

ta rin comprite.

y sairch delède pour sa Z1 ki é au garage. Mé en montan dan la Z2, il é tombée sur ain controlleur ki lui ami une amande dan la vue.


22914720

Hors ligne

 

#8 15-01-2013 21:18:33

bakura
Administrateur
Date d'inscription: 30-01-2010
Messages: 353

Re: sous domaine

Bouks a écrit:

@okren

ta rin comprite.

y sairch delède pour sa Z1 ki é au garage. Mé en montan dan la Z2, il é tombée sur ain controlleur ki lui ami une amande dan la vue.

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/media/images/rugby/diaporamas/xv-de-france-bernard-laporte/1146220-1-fre-FR/xv-de-france-bernard-laporte_full_diapos_large.jpg

Hors ligne

 

#9 15-01-2013 21:27:53

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: sous domaine

Arrêtez il va avoir peur après et on va passer pour des membres cruels et sans coeur :p

Hors ligne

 

#10 15-01-2013 22:09:17

YALCIN
Membre
Date d'inscription: 01-12-2012
Messages: 17

Re: sous domaine

c vrai en plus lol snif snif

non plus sérieusement personne n'a compris ce que je souhaite faire??

Hors ligne

 

#11 15-01-2013 22:23:05

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: sous domaine

Si en partie, on a juste pas envie de faire l'effort d'aider quelqu'un qui ne fait pas l'effort de s'exprimer correctement, de se relire et en plus qui se plein parce qu'on ne répond pas correctement à un question mal formulée.

Donc sois tu fais avec ce qu'on a donné comme réponse => plugin forward. Sois tu fais l'effort de faire une vraie question, bien formulée, précise et claire.

Hors ligne

 

#12 15-01-2013 22:45:30

YALCIN
Membre
Date d'inscription: 01-12-2012
Messages: 17

Re: sous domaine

jmleroux a écrit:

Soit c'est un problème de configuration apache, auquel cas ce n'est effectivement pas forcément le meilleur pour avoir une réponse, soit c'est un problème (improbable) de baseUrl.

comment verifie l'une ou l'autre probléme

Hors ligne

 

#13 15-01-2013 23:19:45

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: sous domaine

Orkin a écrit:

Donc sois tu fais avec ce qu'on a donné comme réponse => plugin forward. Sois tu fais l'effort de faire une vraie question, bien formulée, précise et claire.

YALCIN a écrit:

comment verifie l'une ou l'autre probléme

Sérieusement t'en fais exprès ? Sur 6 mots tu arrives à faire 3 fautes et oublier un mot ... T'as souvent unE problème ? En plus tu l'as dit toi même le problème vient pas de la mise en place d'un sous domaine ...

Hors ligne

 

#14 15-01-2013 23:26:50

YALCIN
Membre
Date d'inscription: 01-12-2012
Messages: 17

Re: sous domaine

ok pas grave merci de votre aide

Hors ligne

 

#15 16-01-2013 07:54:09

Bouks
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31-08-2012
Messages: 241

Re: sous domaine

Orkin a écrit:

Sérieusement t'en fais exprès ? Sur 6 mots tu arrives à faire 3 fautes et oublier un mot ... T'as souvent unE problème ? En plus tu l'as dit toi même le problème vient pas de la mise en place d'un sous domaine ...

3 fautes, un mot oublié. Match nul. big_smile

Dernière modification par Bouks (16-01-2013 07:55:48)


22914720

Hors ligne

 

#16 16-01-2013 08:33:51

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: sous domaine

nan mais évidemment si on va jusqu'à chipoter sur les tirets, les abus de langage et compagnie on s'en sort plus Et j'ai plus de 6 mots :p. Disons que ce qui me gave le plus c'est de voir des gens demander de l'aide alors que son navigateur souligne en rouge la moitié de la phrase mais ça ne les gêne pas et après ça vient faire le mariole parce qu'on a pas répondu correctement à une question mal posée (car pas relu). Là il n'y a juste aucun effort, c'est à peine s'il a lu les réponses qu'on lui a donné ... Et puis bon quand tu vois sa citation : "Celui qui ne veut pas travailler trouvera toujours un prétexte tandis que celui qui veut travailler trouvera toujours des solutions". J'ai pas vraiment l'impression qu'il chercher à trouver des solutions.

Bref c'est pas la peine de polluer le forum avec ce genre de hors sujet. Disons que si tu emmènes ta femme dans un restaurant chic et que le serveur est habillé comme un plouc, a une feuille de salade entre les deux et a les mains dégueulasse ça donne pas trop envie de manger. Là c'est pareil big_smile

Hors ligne

 

#17 16-01-2013 16:42:49

YALCIN
Membre
Date d'inscription: 01-12-2012
Messages: 17

Re: sous domaine

voila justement ma citation tombe a pique mais remastérisé cela donnerais ca:
celui qui veux pas aidé trouvera toujours des pretextes en s'atardant plus sur les fautes que le probléme en lui même,

Et enfin je pense que entre ce qui ne sont pas compétent et qui vienne demandé de l'aide car c'es le principe de ce genre de forum, et ce qui sont soit disant compétent et qui ce moque des débutant les vrai plouc ont clairement défini.

aprés un petit tour sur le forum, sur la pluspart des messages que vous écrivé MAITRE ORKIN 90% sont plus du genre a faire des reproches sur les fautes ou la formulation que de réel conseil alors je sais pas qui deux nous polu réellement le forum.

sur ce je vais essayé de trouvé des meilleurs serveur car la ce restaurant donne vraiment pas envie de formulé de l'aide mdr.

et puis puisque vous êtes si fort MAITRE ORKIN pouvez vous avoir la gentillesse de cloture cette discussion merci d'avance.

Hors ligne

 

#18 16-01-2013 18:10:35

Bouks
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31-08-2012
Messages: 241

Re: sous domaine

Ici on écrit français. C'est indiqué en haut de la page à côté du logo : "communauté FRANCOPHONE".

Nous aidons quasi-quotidiennement beaucoup de visiteurs, et Orkin comme les autres, alors tes remarques sont vraiment mal fondées.

Tu n'es pas dans un restaurant et nous ne sommes pas des serveurs. D'ailleurs tu n'as rien payé, tu ne peux donc rien exiger ni t'outrer de nos remarques sur ton illettrisme.

@Orkin, je suis allé dans une boutique. Au moment de payer la vendeuse sort une calculatrice pour additionner 2,50 euros + 2 euros. Tout ça me désespère. smile


22914720

Hors ligne

 

#19 16-01-2013 22:50:10

YALCIN
Membre
Date d'inscription: 01-12-2012
Messages: 17

Re: sous domaine

Bouks a écrit:

Ici on écrit français. C'est indiqué en haut de la page à côté du logo : "communauté FRANCOPHONE".

Nous aidons quasi-quotidiennement beaucoup de visiteurs, et Orkin comme les autres, alors tes remarques sont vraiment mal fondées.

Tu n'es pas dans un restaurant et nous ne sommes pas des serveurs. D'ailleurs tu n'as rien payé, tu ne peux donc rien exiger ni t'outrer de nos remarques sur ton illettrisme.

@Orkin, je suis allé dans une boutique. Au moment de payer la vendeuse sort une calculatrice pour additionner 2,50 euros + 2 euros. Tout ça me désespère. smile

"communauté FRANCOPHONE"
alors tes remarques sont vraiment mal fondées.
tu ne peux donc rien exiger


Tout ça me désespère.

Hors ligne

 

#20 17-01-2013 02:29:43

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: sous domaine

Allez hop je ferme la "discussion" !

De toutes façon qui dit discussion dit que les gens s'écoutent... Ici, on parle français quoi qu'il en soit, d'ailleurs Yalcin ton dernier message est dans un français amplement suffisant, et de toutes façons à l'origine il ne s'agit pas d'un problème de langue mais d'expression des besoins doublé de langue.

Enfin bon, je voudrais pas être méchant mais de manière générale tu n'obtiendras pas de réponse, car on est à peu prêt la même bande de joyeux lurons sur developpez.com et probablement pour une partie sur stackoverflow....

Hors ligne

 

#21 17-01-2013 09:10:53

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: sous domaine

YALCIN a écrit:

aprés un petit tour sur le forum, sur la pluspart des messages que vous écrivé MAITRE ORKIN 90% sont plus du genre a faire des reproches sur les fautes ou la formulation que de réel conseil alors je sais pas qui deux nous polu réellement le forum.

Des reproches sur la formulation oui, malheureusement tu n'as pas que des problèmes pour te faire aider qu'ici. C'est triste mais c'est comme ça sur un forum on a que l'écrit pour échanger et le respect ça passe d'abord par un effort pour écrire correctement (on est pas des chiens et nous sommes tous des bénévoles), un effort pour se faire comprendre correctement et un effort pour se remettre en question (que se soit les anciens membres comme les nouveaux, moi le premier et j'en suis le parfait exemple avec Bouks). Alors certes je chipote peux être un peu trop mais généralement quand j'ai besoin d'aide et qu'on me demande de faire un effort pour mieux expliquer mon problème je le fais car ça va dans mon intérêt et ça tu ne l'as pas compris puisque au final tu n'as pas eu plus d'aide alors que tu aurais pu en avoir. Saches que pour la plupart d'entre nous apporte de l'aide sur leur temps libre (ou leur de creux pendant leur boulot) donc ça ne nous coûte absolument rien sinon nous ne le ferions pas. Au final dans l'histoire tu es le seul à perdre ton temps alors que tu aurais pu le gagner ...

Pour finir voici quelque liens (très simple à trouver c'est dans mes 15 dernières contributions) où j'apporte (à mon sens une aide convenable), d'ailleurs si tu veux y apporter quelques précisions n'hésites pas il est possible que je me sois trompé ou n'est pas été assez précis. De plus tout aide est la bienvenue smile.

http://www.z-f.fr/forum/viewtopic.php?id=8422
http://www.z-f.fr/forum/viewtopic.php?id=8426
http://www.z-f.fr/forum/viewtopic.php?id=8421
http://www.z-f.fr/forum/viewtopic.php?id=8388
http://www.z-f.fr/forum/viewtopic.php?id=8412
http://www.z-f.fr/forum/viewtopic.php?id=8298

Bref sujet clos. Bonne journée wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages