Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-01-2013 09:58:20

MichaelB
Membre
Date d'inscription: 27-06-2010
Messages: 21

Plugins dans ZF2 ?

Hello!

Dans ZF1 j'utilisais des plugins "maison" qui étendaient "Zend_Controller_Plugin_Abstract" en routeStartup ou preDispatch pour charger une config (css, js, route, navigation, depuis la db, etc.) en tout début de la requête selon par exemple le "nom de domaine" courant.

Avec ZF2 (je débute) je ne comprends pas où et comment je peux créer des plugins comme je le faisais précédemment.

Ces plugins doivent être en tout début de requête et non dans un controller.

Merci de votre aide..

Michael

Hors ligne

 

#2 07-01-2013 09:37:53

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Plugins dans ZF2 ?

Salut, si j'ai bien compris ce que tu veux faire, je dirais que ça se passe côté évènement. Tu dois attacher un évènement au moment où tu as besoin d’exécuter ton code.

Cependant dans ZF2 tu peux créer des plugins utilisable directement dans ton contrôleur ou même des aides de vues parfois c'est suffisant. Les aides de vue dans le layout sont assez utile car c'est global à tout ton application (si c'est nécessaire forcément)

Hors ligne

 

#3 11-01-2013 13:53:35

MichaelB
Membre
Date d'inscription: 27-06-2010
Messages: 21

Re: Plugins dans ZF2 ?

En fait ces plugins doivent être exécutés au tout début de requête. Avant d'arriver au controller.

Exemples:

- Je charge la navigation ou/et les routes depuis ma db.
- Je charge une config depuis la db en fonction de url (nom de domaine)

Je dois avoir ces infos avant d'arriver dans mes controllers. Donc apparemment c'est maintenant géré avec les events oui mais ca reste vraiment flou dans la doc et dans ma tête...

Hors ligne

 

#4 11-01-2013 14:25:38

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Plugins dans ZF2 ?