Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-07-2010 18:39:17

Bast
Membre
Date d'inscription: 07-06-2007
Messages: 138

[Zend_Navigation] breadcrumbs() exhaustif, mais menu() sélectif ?

Bonjour à tous !
Je me suis remis depuis peu à ZF. Les changements sont énormes ! Et jouissifs wink
Je découvre les possibilités du helper navigation(), mais je rencontre un souci :

Je me suis créé une config qui contient TOUTES les pages de mon site sans exception, afin que le breadcrumbs s'y retrouve et ait toujours quelque chose à afficher. Et pour cette partie j'en suis satisfait.
Cependant, j'utilise cette même config pour générer mon menu. Et du coup, la totalité de mes pages se retrouvent dedans, y compris la page 404 etc.

Je trouve cela vraiment gênant, et j'aimerais surtout pouvoir sélectionner les pages qui m'intéressent et qui doivent apparaitre dans le menu.
Est-il possible d'instancier plusieurs navigations dans une même vue, en leur passant des fichiers de config différents ? Ou bien peut-être une super balise qui tue, qui dira à ma navigation que oui, cette page va dans le breadcrumbs, mais non, elle ne va pas dans le menu !!

Je n'ai pour l'instant pas trouvé mon bonheur dans la doc officielle qui est plutôt avare en exemples concrets. Je n'ai pas non plus trouvé de tuto, ou de topic qui parlent de ça, de près comme de loin... Je m'en remets donc à vous ! Comment faites-vous dans ces cas là ?


Merci d'avance smile

Hors ligne

 

#2 13-07-2010 10:13:33

Bast
Membre
Date d'inscription: 07-06-2007
Messages: 138

Re: [Zend_Navigation] breadcrumbs() exhaustif, mais menu() sélectif ?

Bon je remarque pas mal de vues, mais aucune réponse...
Peut-être quelqu'un de confirmé peut-il m'envoyer sur une piste ? Une solution alternative ?

J'avais pensé à mettre des classes sur mes éléments de config, que je pourrais masquer via css. C'est crade, et surtout c'est toujours dans le html... Je ne vois pas trop quoi faire d'autre sad

Hors ligne

 

#3 13-07-2010 15:55:10

ubini
Membre
Lieu: gillarens/Suisse
Date d'inscription: 23-01-2008
Messages: 110
Site web

Re: [Zend_Navigation] breadcrumbs() exhaustif, mais menu() sélectif ?

Salut,

Les pages que je ne veux pas voir dans mon menu sont inactives. Comme cela casse le breadcrumbs dans ce cas là, j'ai un petit script qui va chercher la page courante et qui l'active si ce n'est pas déjà fait.

++


http://www.easyswap.org - site d'échange de biens et de services conçu avec jQuery et Zend Framework
http://www.lambelet.net - mon blog perso et inutile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages