Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-06-2009 10:20:05

Nikko
Membre
Lieu: Rueil (Haut-de-Seine)

[Zend_Layout][1.6]Intégrer un layout dans un layout

Bonjour à tous,

Un nouveau problème se pose à moi, toujours dans le cadre de la migration du ZF.

Dans l'ancienne version, certaines vues étaient redirigées vers une autre vue. Par exemple, la vue index.phtml du controller visualisation recevait les index.phtml des controllers visualisationTauxPresence ou visualisationHistogrammeDonnees, etc...

L'index.phtml de visualisationController affiche un formulaire pour sélectionner une période (jour, mois, trimestre, année) et un groupe de personne (soi-même, direction, entreprise en général, ...). Ensuite, l'index.phtml de visualisationTauxPresenceController affiche un diagramme suivant les données du formulaire (la période et le groupe de personnes concerné).

Je me demandais alors s'il n'était pas plus judicieux de placer ici un layout ayant pour base l'index.phtml de visualisationController avec comme variante le diagramme. Que pensez-vous de mon point de vue ? Comment aborderiez-vous la chose ?

Si j'étais amené à créer un layout, comment dois-je l'insérer dans un autre layout ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et réponses.

Cordialement,

Nikko

Etudiant en école d'ingénieur à l'INSIA

#2 18-06-2009 09:23:12

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Site web

Re: [Zend_Layout][1.6]Intégrer un layout dans un layout

Zend_View::render($scriptPath) ne suffirait-il pas dans ton cas?
Ou encore le helper de vue partial?

#3 18-06-2009 09:33:55

Nikko
Membre
Lieu: Rueil (Haut-de-Seine)

Re: [Zend_Layout][1.6]Intégrer un layout dans un layout

Merci pour ta réponse Mr. MoOx

Pour pouvoir utiliser le helper partial, j'ai un nombre conséquent de paramètres à passer, je pense que c'est un peu trop lourd pour pouvoir l'utiliser.

Il est vrai que le render() est une possibilité...

Je pense que je vais mettre en place cette solution. Je me demande pourquoi j'ai voulu chercher compliqué alors qu'une solution simple existe...

Toujours est-il que je reste curieux sur la marche à suivre pour mettre en place un 2nd layout dans un layout principal. smile

Merci encore Mr. MoOx.

Cordialement,

Nikko

Etudiant en école d'ingénieur à l'INSIA

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages