Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
Je voudrai crée un blog en php, avec des effets javascript et de l'ajax pour le chargement de page par exemple...
Pour l'instant je développe en linéaire, je voudrai donc passé à l'orienté objet. J'ai un peu de mal à voir la différences entre les classes et les fonctions que j'utilise déjà... Mais bon avec la pratique je m'en rendrai compte, les classes me semble plus puissantes (avec les méthodes et autres)... J'ai eu une petite formation en VB.net
Donc par la même occasion je voudrai utiliser un framework. Je ne souhaite pas utiliser un framework qui fait tout pour moi, comme symfony semble le faire (génération de php....). C'est sûrement car je ne maîtrise pas du tout ce framework que j'ai peur de perdre le controle de mon travail, ne pas pouvoir faire ce que je veux par des règles trop rigides.
Donc les outils comme Symfony me semble pas adapté, surtout qu'avec le javascript, ajax je vais devoir mettre la main dans le code.
Zend Framework me semble mieux car j'ai l'impression que c'est plutot une boite a outil (genre bibliothéque) ou l'on pioche pour l'authentification... C'est plus ce genre d'outils que je recherche.
Par la suite je distriburai sûrement ma production en opensource.
Zend me semble donc pas mal, avez vous des suggestions, remarques? d'autre frameworks qui répondent a mes attentes?
Merci.
[edit]
Dsl mauvaise section...
[/edit]
Dernière modification par creatix (30-08-2008 21:59:10)
Hors ligne