Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-06-2008 14:11:43

Moimeme
Membre
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 120

ZF et oracle

Bonjour, j'utilise le ZF en 1.5 sur base mysql depuis quelques semaines et tout roule.
Pour un autre projet je dois réaliser mon appli avec une base oracle (8i je crois), est ce que quelqu'un à des retours concernant sa compatibilité avec ZF ? est ce aussi stable et performant qu'avec Mysql ?

Hors ligne

 

#2 19-06-2008 14:36:22

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: ZF et oracle

Bonjour,

J'avais fait tourner un site sur le ZF 1.0 avec Oracle.
Ca tournait.

J'ai eu des problèmes avec la casse des champs dans la base : Oracle renvoie tous les noms de champs en majuscule (ou en minuscule, je sais plus). En faisant en sorte que mes requêtes utilisent la même casse qu'oracle, ça s'était bien passé.

J'ai eu un autre problème au niveau des séquences (pas d'autoincrément sous Oracle, uniquement des séquences). Le ZF peut simuler une autoincrémentation si tu nommes ta séquence comme il faut en fonction du nom de ta table je crois (à vérifier), sinon il faut modifier ton code pour fournir le nom de la séquence quand tu fais ton insert...

En termes de perfs, je ne peux pas dire, mon site avait un trafic très faible (site wap).

Il me semble que dans la version 1.5 ils ont ajouté des paramètres pour mieux gérer les problèmes de casse. Tout ce qui est accès aux schémas est bien documenté dans la doc...

En clair tu vas un peu plus galérer qu'avec mysql, mais ça se fait et une fois en place, ça marche bien...

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#3 19-06-2008 15:02:05

Moimeme
Membre
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 120

Re: ZF et oracle

ok merci.

Hors ligne

 

#4 20-06-2008 08:17:35

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 1176
Site web

Re: ZF et oracle

Hello,

Mes applis tournent bien sur Oracle 9i et 10g mais effectivement il y a quelques informations à avoir :
- http://framework.zend.com/manual/fr/zen … tes.oracle
- http://framework.zend.com/manual/fr/zen … s.example2

A+


Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

Hors ligne

 

#5 28-08-2008 13:30:56

sekaijin
Membre
Date d'inscription: 17-08-2007
Messages: 1137

Re: ZF et oracle

philippe a écrit:

Bonjour,

J'avais fait tourner un site sur le ZF 1.0 avec Oracle.
Ca tournait.

J'ai eu des problèmes avec la casse des champs dans la base : Oracle renvoie tous les noms de champs en majuscule (ou en minuscule, je sais plus). En faisant en sorte que mes requêtes utilisent la même casse qu'oracle, ça s'était bien passé.

J'ai eu un autre problème au niveau des séquences (pas d'autoincrément sous Oracle, uniquement des séquences). Le ZF peut simuler une autoincrémentation si tu nommes ta séquence comme il faut en fonction du nom de ta table je crois (à vérifier), sinon il faut modifier ton code pour fournir le nom de la séquence quand tu fais ton insert...

En termes de perfs, je ne peux pas dire, mon site avait un trafic très faible (site wap).

Il me semble que dans la version 1.5 ils ont ajouté des paramètres pour mieux gérer les problèmes de casse. Tout ce qui est accès aux schémas est bien documenté dans la doc...

En clair tu vas un peu plus galérer qu'avec mysql, mais ça se fait et une fois en place, ça marche bien...

A+, Philippe

si oracle te premet d'avoir une incrépentation automatique
il te faut mettre la valeur de la séquence comme valeur par défaut dans ton champs

A+JYT

Dernière modification par sekaijin (28-08-2008 13:59:27)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages