Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-05-2008 15:32:26

yosra
Membre
Date d'inscription: 03-03-2008
Messages: 83

FPDF au lieu de zend_pdf

bonjour  je traville avec zend mon projet et j'ai une partie de creation des pdf est ce que je peux utiliser la librairie de fpdf au lieu de zend_pdf en restant dans le concept de zend et mvc
si oui où je peux placer la librairie
merci de m'aider

Hors ligne

 

#2 05-05-2008 16:34:16

Bebert
Membre
Date d'inscription: 30-04-2008
Messages: 51

Re: FPDF au lieu de zend_pdf

Bonjour,
Oui c'est possible, est ce bien utile.
Pour ma part je suis passé de fpdf vers zend.
Le mvs n'a rien voir  car on reste dan sla couche de présentation.
La librairie peut être mis avec la librairie zend ex : un rep lib/ puis lib/zend ety lib/fpdf.


Bertrand

Hors ligne

 

#3 05-05-2008 16:40:34

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: FPDF au lieu de zend_pdf

Moi je mettrais ça au même niveau que le dossier Zend/ (/libraries/ par exemple)

Hors ligne

 

#4 05-05-2008 17:54:44

ledahu
Membre
Date d'inscription: 13-03-2008
Messages: 69

Re: FPDF au lieu de zend_pdf

Moi j'ai mis fpdf dans le dossier libraries et ca fonctionne très bien.

Mais je te conseillerai de changer de classes et d'utiliser une plus moderne que fpdf qui est un peu vieille et qui ne supporte pas tout (même si elle fonctionne très bien).

Essaye tcpdf : http://www.tecnick.com/public/code/cp_d … p_dp=tcpdf
J'ai testé et ca fonctionne presque aussi simplement que fpdf.

Sinon, Zend_Pdf fonctionne très bien mais il faut passer plus de temps pour le maitriser.

Hors ligne

 

#5 06-05-2008 10:16:56

yosra
Membre
Date d'inscription: 03-03-2008
Messages: 83

Re: FPDF au lieu de zend_pdf

bonjour smile

merci pour toutes ces infos je placerai  la librairie au même niveau que zend c'est vrai qu'avec  zend_pdf
il faut passer plus de temps pour le maitriser.
j'ai essayer de travailler avec mais je trouve que fpdf est plus simple surtout le dressage des tableau et c'est trés utile pour moi puis les demandes d'achat sont des tableaux

j'ai téléchargé le tcpdf et je vais jeter un coup d'œil;)sinon le fpdf suffit (car le temps passe vite et je dois remettre mon projet en juin ) merci pour l'aide smile

Hors ligne

 

#6 08-05-2008 10:56:32

yosra
Membre
Date d'inscription: 03-03-2008
Messages: 83

Re: FPDF au lieu de zend_pdf

bonjour , j'ai une etite question si je place la libraire fpdf au même niveau que zend est ce que je dois déclarer un controllers pour les fpdf et une vue pour l'affichage de celui ci je n'ai pas réussir à faire fonctionner

avez vous un code ou une explication comment je dois faire merci

Hors ligne

 

#7 09-05-2008 14:27:41

yosra
Membre
Date d'inscription: 03-03-2008
Messages: 83

Re: FPDF au lieu de zend_pdf

bonjour , ou êtes vous ??smile
j'ai réussir à créer mes pdf et je les mis dans un dossier en dehors de mon application mais maintenant je dois les metre dans mon application dans un dissier de pdf donc
si je met ma librairie à coté de zend l'erreur de Access forbidden  aparait il y a un fichier htaccess dans cet endroit ?? alors comment résoudre le problème je peux pas effacer ce fichier htaccess donc ou placer ma librairie de pdf
voila j'ai corrigé mon message wink
merci pour l'aide

Dernière modification par yosra (09-05-2008 15:44:59)

Hors ligne

 

#8 09-05-2008 15:18:24

stf
Membre
Date d'inscription: 03-04-2008
Messages: 156

Re: FPDF au lieu de zend_pdf

Pas compris le milieu de la phrase smile


Cependant, pour "acces forbidden", ca me fait penser a un .htaccess moi big_smile

Hors ligne

 

#9 23-08-2008 18:52:52

CocoRambo
Membre
Date d'inscription: 23-08-2008
Messages: 17

Re: FPDF au lieu de zend_pdf

Je me permets de réveiller un peu ce sujet car j'avais un site existant que je migre totalement en utilisant ZF sauf que voilà... J'ai un problème avec les PDF!
J'utilisait FPDF et l'extension FPDi (qui me permet entre autre de venir écrire par dessus un PDF existant)! N'ayant pas trouver de fonctionnalité équivalente au niveau de Zend_PDF (un load de mon fichier existant me renvoyant un message en me disant que ce n'est pas un fichier PDF :p) j'aimerai intégré FPDF et FPDi à mon application ZF!

J'ai au début penser ajouter tout celà dans un /libraries/PDF (donc au côté de notre cher dossier Zend) sauf qu'utilisant l'autoloader, je n'arrive pas à hériter des classes de ce répertoire...)
Cas celà ne tienne, je renomme toutes les classes pour les adapter aux règles de nommage du ZF

Maintenant le problème c'est que je n'arrive plus à déclarer correctement le define('FPDF_FONTPATH', ...) [Path vers le répertoire font/ big_smile] et du coup impossible de générer le moindre PDF sans police smile

Si quelqu'un à le truc qui me débloquerai je lui serai reconnaissant smile

Dernière modification par CocoRambo (23-08-2008 18:54:41)

Hors ligne

 

#10 23-08-2008 19:40:57

lethak
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 168

Re: FPDF au lieu de zend_pdf

déclare le fontpath dans le bootstrap (index.php)


IT Dev @Twitter

Hors ligne

 

#11 23-08-2008 19:57:42

CocoRambo
Membre
Date d'inscription: 23-08-2008
Messages: 17

Re: FPDF au lieu de zend_pdf

Merci pour ta réponse lethak!
En fait je m'étais trompé et l'erreur ne venait pas de là... Le problème venait du fait que j'avais créé une classe héritant de FPDF et j'avais redéfini le constructeur en mettant un parent::__construct()

Sauf que FPDF était dev pour PHP4 du coup le nom du constructeur était en fait le nom de la classe!

A priori maintenant ca refonctionne smile

Désolé pour le détérrage de topic inutile smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages