Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour
j'ai crée un plugin pour gérer la langue , il est enregsitré dans le bootstrap
$frontController->registerPlugin(new plugin_Lang());
j'ai crée dans le bootstrap une route du type language/controller/action....
//route $router = new Zend_Controller_Router_Rewrite(); $cmtRoute = new Zend_Controller_Router_Route( "/:language/:controller/:action/:parameter1/:value1/:parameter2/:value2", array( "language"=>"fr", "controller"=>"index", "action"=>"index", "parameter1"=>null, "value1"=>null, "parameter2"=>null, "value2"=>null ) ); $router->addRoute("basic",$cmtRoute); $frontController->setRouter($router);
j'arrive a accéder avec
$this->getParam('language');
dans l'actionController mais pas dans le plugin
En fait je souhaite accéder au paramètre de la langue dans le plugin et je n'ai pas trouvé comment
Merci de votre aide
LoiK
Dernière modification par loik (25-08-2008 13:54:56)
Salut,
les méthodes des plugins reçoivent la requête en paramètre (http://julien-pauli.developpez.com/tuto … ge_2#LII-A)
donc tu devrais pouvoir faire ça
public function routeStartup (Zend_Controller_Request_Abstract $request) { $request->getParam('language'); }
note que ce n'est qu'une supposition de ma part et que je n'ai pas encore eu le loisir de tester
bonjour,
hélas non, ca ne marche pas, c'est vide
Bonjour,
les paramètres sont en fait bien accessibles dans le plugin comme je le pensais, mais si j'avais réfléchi deux secondes de plus, j'aurais pris comme exemple routeShutdown comme méthode du plugin
public function routeShutdown (Zend_Controller_Request_Abstract $request) { Zend_Debug::dump($request->getParam('language')); }
avant la route, les paramètres ne sont pas définis...
bonjour,
Merci