Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-08-2008 02:17:47

Tavarez
Membre
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 18-07-2008
Messages: 56

problème pour récupérer un paramètre du le frontController

Bonjour à tous j'essaie de comprendre un tuto sur Zend_Acl mais meme si j'ai patogé et que j'ai compris pas mal de choses un problème persiste. Dans ce tutoriel on centralise tout dans un preDispatch d'un class MyAcl. Bref dans mon bootstrap je fait donc:

$auth = Zend_Auth::getInstance();

puis je passe ça en paramètre au frontController en faisant:

$frontController->setParam('auth',$auth);

Le problème c'est que quand je récupére ça dans mon action login du controleur AuthController en faisant:

$auth = $this->_request->getParam('auth');

Il me retourne l'erreur:

Fatal error: Call to a member function authenticate() on a non-object in /Applications/MAMP/htdocs/guitar-gathering-copie/application/controllers/AuthController.php on line 4

Je pense que le controller s'attend à avoir un paramètre dans l'url là en fait, mais dans ce cas comment peut-on récupérer cette instance de l'objet Zend_Auth car je peux pas le faire 2 fois sinon erreur qui me dit que les headers ont déjà été envoyé bien sur wink.

Merci par avance!


Il n'y a qu'en faisant des erreurs qu'on apprend...

Hors ligne

 

#2 21-08-2008 07:13:30

quode
Membre
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 20

Re: problème pour récupérer un paramètre du le frontController

Tu n'as pas vraiment besoins de passer l'instance de Zend_Auth en tant que paramètre du front controller puisque pour accéder à cette instance, il suffit d'appeler Zend_Auth::getInstance() n'importe où dans ton code (Zend_Auth implémente le pattern singleton, tout comme le front controller).

Dernière modification par quode (21-08-2008 07:14:13)


All software problems can be solved by introducing an extra level of indirection. Well, almost.

Hors ligne

 

#3 21-08-2008 11:05:45

Tavarez
Membre
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 18-07-2008
Messages: 56

Re: problème pour récupérer un paramètre du le frontController

J'ai bien essayé de faire ça c'était ma première idée mais le problème c'est qu'il me retourne une erreur 'Cannot send header: already sent in ...../Auth.php'

Merci pour ton aide wink


Il n'y a qu'en faisant des erreurs qu'on apprend...

Hors ligne

 

#4 21-08-2008 19:25:08

lethak
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 168

Re: problème pour récupérer un paramètre du le frontController

euh dans ce cas la c'est que le problème ne ce situe pas la.
si tu a deja des output cela peux venir d'une erreur n'importe ou avant l'execution de ce bout de code. ( un echo, ou une erreur triggered by php)


IT Dev @Twitter

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages