Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-08-2008 11:59:18

pozowebs
Membre
Lieu: Gran Canaria
Date d'inscription: 06-07-2008
Messages: 83
Site web

cherche conseils pour shopping cart avec ZF

Bonjour,

Dans mon projet actuel (sur ZF) je dois ajouter un shopping cart et solutions de paiement en ligne, donc je suis à la recherche de tutoriaux / exemples / conseils / idées qui me serviront de fil conducteur.

J'utilise normalement des solutions e-commerce opensource, mais ce projet a la contrainte suivante: je dois avoir une centaine d'admins capables d'administrer leurs produits mais pas ceux des autres, plus quelques admin globaux.

Idées bienvenues. Merci a+!

Dernière modification par pozowebs (12-08-2008 11:59:44)

Hors ligne

 

#2 16-08-2008 14:02:38

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: cherche conseils pour shopping cart avec ZF

Magento peut peut-être faire ça? (utilise le zf wink )

Hors ligne

 

#3 16-08-2008 15:36:19

pozowebs
Membre
Lieu: Gran Canaria
Date d'inscription: 06-07-2008
Messages: 83
Site web

Re: cherche conseils pour shopping cart avec ZF

Oui j'ai déjà regardé Magento. De fait je vais l'utiliser pour un autre projet, à la place de l'habituel oscommerce smile.

Mais pour ce projet là, vu que c'est mon premier projet avec ZF et que du coup ça devient vite usine à gaz, je n'ai pas spécialement envie d'y ajouter en plus une installation de Magento que je devrais modifier pour l'adapter à mes besoins (d'autant plus que Magento est un système super complet, moi je n'ai besoin que de quelques fonctionnalités de base comme catalogue de produits, panier, et checkout)... Ais-je tort?

Bref, merci quand même pour la réponse. smile.

Hors ligne

 

#4 18-08-2008 08:21:13

whitespirit
Membre
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 393

Re: cherche conseils pour shopping cart avec ZF

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux :
- Créer une boutique que tu greffes à ton site existant (incluant un backoffice et frontend pour la gestion de la boutique) ?
- Ou bien ajouter des fonctionnalités à ton site (gestion des utilisateurs et de leurs produits) ?
- Ne serais-ce pas une boutique multi-site que tu veux ?

A mon avis, vu l'importance de ton projet ("une centaine d'administrateurs"), tu devrais nous donner plus de détails sur ce projet, sur ce que tu as déjà fait et du temps dont tu disposes pour le développement.

Bon courage

PS: en ce qui me concerne, j'ai toujours une préférence pour sélectionner un produit OpenSource répondant au mieux aux besoins et personnaliser, que de privilégier le développement spécifique, surtout dans le cadre d'un outil/appli générique. Je dois monter rapidement une boutique, OsCommerce est vraiment pénible (même si j'utilise un fork comme Creloaded), Magento est trop lourd, je pense que je vais partir sur PrestaShop qui commence à être mature (même si cette solution est loin d'être clean comme une appli ZF). je te parle de ça parceque j'ai bien analysé la base de données et je pense que ça peut-être un bon compromis. Tu utiliserais la boutique en front-end et en backend tu développes ta gestion d'utilisateur qui s'appuie sur la bd existante. L'avantage est que cette appli ne comporte que 88 tables ce qui est relativement simple à comprendre (contrairement à Magento qui totalise 311 je crois). Voilà, en gros tu développes une gestion d'utilisateur et de produits et tu laisses Prestashop gérer le reste.

Dernière modification par whitespirit (18-08-2008 08:21:32)

Hors ligne

 

#5 18-08-2008 10:19:59

pozowebs
Membre
Lieu: Gran Canaria
Date d'inscription: 06-07-2008
Messages: 83
Site web

Re: cherche conseils pour shopping cart avec ZF

whitespirit, merci pour la réponse, je ne connaissais pas Prestashop, je vais aller voir. En effet cela peut etre interessant de l'interfacer avec ZF pour réutiliser ces fonctionnalités. Je suis un peu d'accord avec toi sur MAgento, beaucoup de tables ça me parait lourd pour modifier en peu de temps.

- j'ai déjà: un site développé avec ZF disposant d'un backoffice avec gestion de differents groupes d'utilisateurs (admin, associé, ...). Il s'agit d'un site pour une zone commerciale comptant environ 800 boutiques.

- je veux: créer catalogue de produits / boutique sur ce site existant.

Contraintes:
- l'admin peut tout faire
- chaque "associé" gère ses produits (5 maxi) et ne peux pas voir ceux des autres
- Le paiement est géré par l'admin (et non pas par les "associés") -> une seule passerelle de paiement (pour cette raison, ce n'est pas exactement une  boutique multi site qu'il me faut).
- options de livraisons spécifiques telles que retrait magasin (et livraison limitée à une seule zone géo, de proximité)

Délais: c'est pressé... Je dois créer cette boutique + terminer le site principal (il manque encore des fonctionnalités) pour mi septembre au plus tard...

voilà, merci

Hors ligne

 

#6 18-08-2008 13:21:17

whitespirit
Membre
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 393

Re: cherche conseils pour shopping cart avec ZF

Honnêtement, je pense que la solution que je t'ai conseillé n'est pas mauvaise, bien au contraire. Je suis depuis vendredi sur Prestashop qui est le meilleur compromis que j'ai trouvé. L'avantage que je vois pour toi est que tu pourras interfacer très facilement la base de données de ce CMS avec ZF et ainsi concerver les technologies que tu as déjà déployé pour ton site. De cette façon tu auras une boutique complète qui évoluera grace aux fondateurs de Prestashop (c'est pour cette raison que je privilégie une solution OpenSource) et toi tu ne gères que les utilisateurs et le catalogue produit.

Bon, par contre, ça a l'air d'être du lourd ce que tu dois développer : 800 boutiques ! Dans un sens, et vu tes délais tu as clairement intérêt sur une solution OpenSource. Mais dans un autre sens, Magento comme Prestashop manque sévèrement de maturité. A toi de décider...

Hasta luego ;-)

Dernière modification par whitespirit (18-08-2008 13:23:22)

Hors ligne

 

#7 18-08-2008 21:28:48

pozowebs
Membre
Lieu: Gran Canaria
Date d'inscription: 06-07-2008
Messages: 83
Site web

Re: cherche conseils pour shopping cart avec ZF

merci pour ton avis whitespirit. Je vous tiendrai au courant de la solution choisie, pour ceux que ça interesse. bye

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages