Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je me pose une question quand a l'utilisation de zend en ligne de commande.
Comment configurer le bootstrap et le frontController ? Faut il d'ailleurs vraiment utiliser le front controller
J'ai vu la documentation sur le classe Zend_Console_Getopt, mais celle ci ne sert qu'a gerer les parametres passé en ligne de commande (enfin si j'ai bien tout compris)
La solution ne serait pas peut etre d'utiliser juste quelques classes plutot que le framework dans ca globalité
Merci d'avance pour vos eclaircissements
Bonjour,
perso je n'utilise pas de mvc pour les tache cronnée que je développe avec le ZF.
Je n'ai pas de boostrap a proprement dit mais chaque tache inclue un fichier init.php qui est ni plus ni moins que mon bootstrap (de la partie web) sans la gestion du frontController :
// je fais un chdir pour avoir comme chemin courant le même que le bootstrap de l'appli web
// je gère mon includepath comme celui de l'appliweb
// idem pour les loggers ,la conf, la connection a la bdd, le registry
Ça me permet d'avoir accès au ZF et a ma couche model et métier exactement comme si j'étais dans l'appli web.
par contre je gère les code retour à la main.
C'est le seul retour que je peux te faire.
PS : je ne sais pas si c'est comme cela qu'il faudrait procéder, et je ne sais pas comment les autres font ...
Merci pour ta reponse, je voyais bien un truc comme ca.
Quelqu'un fait il autrement, ou a d'autre idées ?
En CLI oui tout ce qui est MVC ne te sert plus a rien, exit Zend_Controller Action etc ... Finalement c'etait pas une mauvaise idée que zf soit MVC ou une mega bibliothèque .
Dernière modification par fte (11-08-2008 18:17:10)
Merci pour votre reponse, mais j'avoue, je reste quand meme sur ma fain.
En lisant la documentation du front controller, j'ai relevé a plusieurs reprise des references a CLI ou PHP-GTK, mais leurs utilisations n'est pas detaillé.
Il doit quand meme y avoir une facon de faire. Peut etre changer le routeur par defaut