Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, je débute dans la programmation d'application web avec Z-F. J'ai besoin de quelques éclaircissements. Je développe actuellement un site web pour un jeu et je ne suis pas certain d'utiliser adéquatement les contrôleurs et leur actions. Je vous explique rapidement. Je fais d'abord un module qui permettra d'afficher toutes les informations du jeu: armes, armures, armures spéciales, sorts, etc... Je me demandais est-ce que je dois avoir un contrôleur pour chacun des objets? sachant que je ne fais que les afficher dans un tableau tout bête. Ah! c'est informations proviennent d'une base de données, qui doit être modifiable via des formulaires. Présentement j'ai un contrôleur par objet avec 4 actions: index => affiche les informations, add => permet d'ajouter des entrées, edit => permet de modifier une entrée, remove => permet de supprimer une entrée, cependant je me rend compte que mon code est un peut répétitif...
Merci d'avance pour votre éclairement
Oui un controleur par objet avec les actions CRUD (create, read, update, delete) dedans. Il y a un outil en préparation (cf le wiki des devs zf) et des blogs qui ont abordés la génération automatique de tout ça.
ça ne fait pas un peu de répétition de code? mes formulaires sont sensiblement tous pareilles, et les affichages aussi...