Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Salut,
Qu'est ce que Zend propose pour pouvoir mettre plusieurs éléments dans un seul <div>?
Je m'explique:
Je genere mon formulaire : $reference = $this->addElement('text','reference',array('label'=>'Reference')); $reference = $this->getElement('reference'); $reference->setDecorators(array( array('ViewHelper'), array('Label'), array('HtmlTag', array('tag' => 'div', 'id'=>$reference->getName())), )); $rubrique = new Zend_Form_Element_Select('rubrique'); $rubrique->setLabel('Gamme de produit') ->addMultiOptions(array('aaa'=>'aaa','bbb'=>'bbb')); $rubrique = $this->getElement('rubrique'); $rubrique->setDecorators(array( array('ViewHelper'), array('Label'), array('HtmlTag', array('tag' => 'div', 'id'=>'rubrique')), ));
dans mon html je retrouve :
HTML : <div id="reference"> <label for="reference">Reference</label> <input id="reference" type="text" value="valeur par defaut" name="reference"/> </div> <div id="rubrique"> <label for="rubrique">Gamme de produit</label> <select id="rubrique" name="rubrique"> <option label="aaa" value="aaa">aaa</option> <option label="bbb" value="bbb">bbb</option> </select> </div>
Maitenant j'aimerais pouvoir mettre ces deux elements dans le meme <div> comme ca :
<div id="recherche"> <label for="reference">Reference</label> <input id="reference" type="text" value="valeur par defaut" name="reference"/> <label for="rubrique">Gamme de produit</label> <select id="rubrique" name="rubrique"> <option label="aaa" value="aaa">aaa</option> <option label="bbb" value="bbb">bbb</option> </select> </div>
Merci d'avance pour vos réponses
See y@
Dernière modification par _Fuse_ (30-07-2008 19:55:52)
Avec la méthode addDisplayGroup de Zend_Form :
// on regroupe dans un div $this->addDisplayGroup( //Elements à grouper array('reference', 'rubrique'), 'recherche' ); //Nom du groupe
$this est ton formulaire.
Dernière modification par fte (31-07-2008 09:54:26)
Merci fte pour ta reponse.
J'ai fais les modifs de mon code, par contre j'ai toujours un probleme pour configurer les "decorators" du displaygroup.
Meme sur la doc ca me paré encore assé compliqué de configurer les décorators.
Comment doit on parametrer les decorators des displaygroups pour avoir un <div> qui enclobe le tout?
OK,
Bon finalement j'ai géré ca un peu autrement, en appelent les elements de mon formulaire un par un dans ma vue, c'est un peu plus souple, ca me permet d'avoir le rendu que je voulais avec le html.
La génération de formulaires que propose Zend_Form reste quand meme très velue, et assé lourde.
++
Pages: 1