Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Dans mon projet actuel, j'ai utilisé zend framework. Je voudrais utiliser "edit in place"
Normalement on met dans l'option de ajax url:"monPhp.php", mais avec controller/action, on doit mettre url: "/mycontroller/myaction".
il me retourne tojours la page entière de "mycontroller/index", ce qu'il me faut c'est juste un fragment de la page.
J'aimerais savoir comment passer l'url quand on utilise zend framework
Merci d'avance.
Hello,
Essaie ceci : ContextSwitch
A+
mikaelkael a écrit:
Hello,
Essaie ceci : ContextSwitch
A+
merci micaelkael
j'ai essayé les codes ci-dessous dans init() de mon controller, mais ça n'a pas marche
$ajaxContext = $this->_helper->getHelper('AjaxContext');
$ajaxContext->addActionContext('ajax', 'html')
->initContext();
mon action qui sert à ajax s'appelle "ajaxAction"
pourriez vous me donner un exemple tout simple? merci beaucoup
Dernière modification par longmaomao (25-07-2008 15:45:05)
Hello,
Le ContextSwitch permet d'appeler la même action dans 2 contextes différents et d'obtenir donc des rendus différents.
Dans ton cas pourquoi n'appelles-tu pas tout simplement ton action : url:"/mycontroller/ajax" ?
A+
mikaelkael a écrit:
Hello,
Le ContextSwitch permet d'appeler la même action dans 2 contextes différents et d'obtenir donc des rendus différents.
Dans ton cas pourquoi n'appelles-tu pas tout simplement ton action : url:"/mycontroller/ajax" ?
A+
oui, en fait c'est ce que je fait, j'ai appelé url:"/mycontroller/ajax", mais à mon avis, cette requête n'est pas du tout redirigé ver /mycontroller/ajax, l'url reste toujours sur /mycontroller/index, je ne sais pas pour quoi
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'ai testé, le fragment de mon index.phtml a été bien inséré dans ma page dans la quelle j'ai utitlisé ajax,
ça veut dire, comme je disais tout à l'heure, la requête de ajax reste toujours au "mycontroller/index", je ne trouve pas la raison.
Dernière modification par longmaomao (25-07-2008 16:19:11)
Tu as essaye de faire un bête "echo $_SERVER['REQUEST_URI']" ?
As tu une base url, ou travaille tu à la racine d'un no de domaine?
Perso j'utilise souventt de l'ajax avec ZF, et je n'ai pas ce genre de soucis.
je ne trouve vraiment pas pourquoi, c'est tellement bizarre.
l'url que je passe sert à rien, les "echo" que j'ai mis dans l'action de ajax n'ont jamais été affichés
pour l'instant je fais passer dans l'url url:/chemain_absolut/mypage.phtml ou url:/chemain_absolut/myphp.php
ça marche.
je suppose que c'est un problème dans mon bootstrap(index.php)
Mr.MoOx, est-ce que tu fais ceci:
$ajaxContext = $this->_helper->getHelper('AjaxContext');
$ajaxContext->addActionContext('ajax', 'html')
->initContext();
quand t'utilise Ajax avec ZF?
mon config dans index.php
/** * MVC */ $frontController = Zend_Controller_Front :: getInstance(); $frontController->setParam('noErrorHandler', true); $frontController->setParam('db', $db); $frontController->setRequest(new Zend_Controller_Request_Http()); $frontController->throwExceptions(true); $frontController->setBaseUrl(BASE_URL); $router = new Zend_Controller_Router_Rewrite(); $frontController->setRouter($router); $frontController->setControllerDirectory('./app/controllers'); Zend_Layout :: startMvc(array ( 'layout' => 'default', 'layoutPath' => './app/views/layouts' )); $actionStack = Zend_Controller_Action_HelperBroker :: getStaticHelper('actionStack'); $actionStack->actionToStack('footer', 'index'); $actionStack->actionToStack('header', 'index');
Mr.MoOx a écrit:
Ouaip
Mais là ne doit pas être le soucis.
Car cela ne fait que desactiver le layout et rendre un fichier .phtml différent.
d'accord, en fait ces lignes-ci n'ont pas du tout été appelés à mon avis
en gros, c'est un problème de controller, le ZF n'as pas rediriger l'url que je veux, il a trouvé l'url par défaut.
donc, je pense que c'est peut-etre que j'ai mal configuré quelque chose
mais tout le reste va très bien, j'ai jamais eu de souci sur les controlleurs
----------------------------------------------------------------------------------------
une question to Mr.MoOx:
comment tu a passé l'url, s'il te plait?
j'ai fait url: controller/action, je ne peut pas ajouter le premier slash avant "controller", c'est normal?
ou il faut mettere le chemin absolut? j'ai essayé, ça n'a pas marché.
Dernière modification par longmaomao (28-07-2008 13:21:32)