Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Je suis nouveau dans l'utilisation de ce framework et je me demandais s'il était possible de ne pas sélectionner toutes les colonnes lors d'une connexion du type :
$users = new Users();
$user = $users->fetchRow($users->select()->where('user_id = ?', $id->user_id));Et j'aimerai donc par exemple exclure le champ "user_password", ou n'inclure que les autres. Merci bien ![]()
Dernière modification par yvann (24-07-2008 13:38:29)
Il y a bien la solution de ne pas passer par un modèle object et utiliser un classique fetRow('SELECT ....') mais une solution existe je suis tout ouïe ![]()
Hello,
Si $users étends Zend_Db_Table (comme je l'imagine), tu peux faire :
$users = new Users();
$user = $users->fetchRow($users->select()->from($users)->columns(array('col1','col2'))->where('user_id = ?', $id->user_id));(Pas testé)
A+
Je pensais aussi à quelque chose du genre mais la propriété columns n'existe pas, merci quand même ![]()
Hello,
Si, si, elle existe en tout cas en 1.6RC1. Et je suis presque sûr en 1.5.2.
A+
Et comme ca :
$user = $users->fetchRow($users->select()
->from($users, array('col1','col2'))->where('user_id = ?', $id->user_id));Hors ligne
Hello,
Effectivement pas dans la 1.5.2. Mais bien dans la 1.5.3 (pour bientôt) et la 1.6RC1.
A+
Ok, je vais donc prendre mon mal en patience ![]()
Encore merci !
Dernière modification par yvann (24-07-2008 14:18:24)
Hello,
Et la méthode d'alien7 ne fonctionne pas ?
A+
Je n'avais pas vu sa réponse ! Et oui elle fonctionne à merveille, merci beaucoup à vous deux !
Excellente journée à vous deux !
Pages: 1