Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-07-2008 16:46:05

samah
Membre
Lieu: france
Date d'inscription: 24-04-2008
Messages: 17

afficher des données après récupération d'un identifiant

Bonjour,
je vous explique mon problème, j'ai 2 formulaires: le premier pour enregistrer les clients d'un magasin, le deuxième est pour passer une commande (dans mon cas, la commande ne peut être faite que par le personnel qui bosse dans le magasin (c'est typiquement comme les magasins des centres commerciaux).et j'ai une page de redirection.
quand le commercial enregistre les données d'un client(1er formulaire) et clique sur enregistrer il est redirigé vers une page où il y a des choix parmi ces choix, il y a passer une commande, donc normalement quand il va cliquer sur ce choix, je dois récupérer automatiquement l'identifiant du client(j'arrive à le faire) le problème est que quand je vais sur le formulaire de la commande, normalement il faut qu'il m'affiche les données du client sur le formulaire de la commande, je me demande si je dois écrire une fonction d'affichage?
Excusez moi pour mes questions bêtes?

Hors ligne

 

#2 01-07-2008 18:11:32

ziedb
Membre
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 224

Re: afficher des données après récupération d'un identifiant

Bonjour,

Avec l'id , il faut récupérer les données du client dans la BD ( pour s'assurer déjà que c'est bien enregistré dans la base.).
Ensuite, il faut afficher ces données dans ta vue d'une manière classique indépendamment de ton formulaire.
ça me paraît le plus simple sauf si tu as d'autres contraintes et si j'ai bien compris ton problème.

Bon travail

Hors ligne

 

#3 01-07-2008 21:53:06

samah
Membre
Lieu: france
Date d'inscription: 24-04-2008
Messages: 17

Re: afficher des données après récupération d'un identifiant

Bonsoir,
donc c'est comme j'ai compris, je dois écrire une fonction comme j'ai compris tout en sachant je ferai appel au modèle MVC? merci d'avance.

Hors ligne

 

#4 02-07-2008 10:32:05

samah
Membre
Lieu: france
Date d'inscription: 24-04-2008
Messages: 17

Re: afficher des données après récupération d'un identifiant

Bonjour,
Mais comment ferai je pour appeler ma fonction?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages