Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde
Je suis débutante ds zend framework, je bosse sur une application (gestion de stock d'un magasin)qui utilise ce frame et je suis bloquée...
J'ai fait un formulaire que le l'utilisateur va remplir, quand il va cliquer sur "enregistrer" alors il y aurait traitement du formulaire avec "javascript"(vérification si les champs sont biens remplis) et il y aurait une insertion des données remplies dans la table correspondante, en plus j'ai une redirection vers une autre page, dans cette dernière je dois afficher les données saisies par l'utilisateur(c'est ce que j'arrive pas à faire) comme ça si l'utilisateur s'est trompé par exemple dans l'orthographe d'un nom il pourra voir sa faute et la corriger.
Merci d'avance.
je procède comme suit
une action add ou edit qui prépare le formulaire (dans le premier cas construction d'un ensemble de valeurs par defaut dans l'autre recherche de l'élément à éditer) les donnes sont mise en session
redirection vers l'action showForm qui ne fait qu'afficher les données présentes dans la session (c'est elle qui s'occupe de les formater si nécessaire)
l'utilisateur valide le formulaire après saisie et arrive sur l'action checkForm qui vérifie les données reçues. les nouvelles valeur remplacent les anciennes dans la session et s'y ajoute si besoin les messages d'erreur
rediection sur showForm si le formulaire n'est pas valide
redirection sur save qui enregistre les données en session
si l'enregistrement échoue ajout d'un message d'erreur dans la session et redirection vers showForm
si enregistrement OK nettoyage de la session et affichage d'un message de confirmation.
L'avantage d'agir ainsi est la possibilité de rebrancher toute les parties du processus pour l'adapter à un autre contexte ainsi on peux avoir un chekForm qui ne viens pas apprès le showForm mais après une autre action qui véhiculerait le même type de données à enregistrer etc.
il inconvénient gros usage de la session particulièrement pénalisant lorsque le contenu est gros
A+JYT
Bonjour, j'aurai prochainement de succession d'action du même type à faire sur mon site.
Sekaijin, lorsque tu parles de session c'est bien des variables du type $_SESSION['mavariable'] ou un autre type de session made in ZF?
Je vous remercies pour votre réponse rapide je vais essayer d'appliquer ce que vous m'avez expliqué
je parle de la session $_session est la variable php qui contient ses valeur dans ZF il y a des classes pour la gérer j'utilise Zend_Session_Namespace
un article sur l'utilisation de la session sur mon blog http://sekaijin.ovh.org/?p=31
A+JYT
Dernière modification par sekaijin (30-06-2008 15:53:06)