Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour à tous voila je decouvre zend mais seulement j'ai un souci par rapport aux nom de controllers voila je réalise les site web d'un pote qui amonté sa boite dans le batiment(site vitrine) seulement pour un meilleur referencement j'utilise des noms de controllers du genre
"entreprise_CNA_bardage_etancheite_couverture_bordeauxController "
question est ce bien? on comment bien le mettre en place merci d'avance
Dernière modification par yveson33 (24-06-2008 13:42:37)
ca ne servira a rien, car niveau référencement, google(et les autres sujets de la secte des moteurs de recherche), ne considèrent pas les _ comme des espaces, et donc considèreront "entreprise_CNA_bardage_etancheite_couverture_bordeauxController ", comme un seul mot.
Seul le "-" permet de séparer des mots dans le langage des moteurs de recherche.
De plus, en mettre autant, je ne suis pas sur que les moteurs aiment tres bien...
De plus, un site doit d'abord etre fait pour des humains, et pas pour les robots....
Les humains préferent les URL courtes ...
Mauvaise piste mon gas
Pour le référencements regardes du côté des routes (cf la doc...)
Voici un exemple de mon fichier de configuration pour les routes de mon site perso
routes.skills.type = "Zend_Controller_Router_Route_Static" routes.skills.route = "developpeur-web-php-zend-framework-javascript-ajax.html" routes.skills.defaults.controller = "index" routes.skills.defaults.action = "skills"