Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-06-2008 15:02:58

NoLimit
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-06-2008
Messages: 1

Est-ce que ZendStudio inclue un serveur web ?

Bonjour,

J'aimerais m'essayer au développement avec le Framework Zend en utilisant Zend Studio.
J'ai installé la démo de Zend Studio for Eclipse.

J'essaie de lancer le projet d'exemple fourni avec (bouton droit sur ProjectDemo.php > Run As > PHP Web Page), ce qui m'ouvre un navigateur interne pointant sur http://localhost/ProjectDemo.php?...

Le navigateur ne parvient pas à afficher la page ("The navigation was cancelled")

Est-ce que le serveur web est inclus dans Zend Studio ou faut il que j'installe un Apache en plus ?
S'il n'est pas inclus et que j'installe Apache, dois-je également installer PHP (cela me paraîtrait surprenant puisqu'il semble que l'on puisse choisir la version PHP que l'on souhaite utiliser lors de la création du projet dans ZendStudio) ?
De même si je dois installer Apache, comment configurer ZendStudio pour qu'il fonctionne correctement avec mon serveur ? (il faut que les fichiers du projet soient déployés dans le répertoire www d'Apache, et que l'URL qui est lancée lors du test du projet soit cohérente, il faut aussi que la configuration du projet comme les Include Paths soit appliquée à Apache...).

Merci d'avance pour vos réponses.

Xavier

Hors ligne

 

#2 23-06-2008 16:12:30

stf
Membre
Date d'inscription: 03-04-2008
Messages: 156

Re: Est-ce que ZendStudio inclue un serveur web ?

il me semble que le ZS bosse par défaut avec le Zend_Core, qu'on peut installer avec lui(pas sur qu'il y soit avec la version de demo )

J'ai jamais testé avec wamp(ou autre) , jpourrait pas dire...

Hors ligne

 

#3 23-06-2008 21:54:02

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: Est-ce que ZendStudio inclue un serveur web ?

Zend Studio (For Eclipse) doit avoir a peut près le même principe que Eclipse et PDT sur ce niveau.
Il possède juste une executable php pour la syntaxe.
Moi je pense qu'il faut installer tout un serveur type (L/W/X)AMP. Ensuite tu indique à ton IDE le serveur que tu utilise (souvent localhost)...
C'est ce que j'ai fais pour Eclipse et PDT, j'ai regardé vite fait Zend Studio ç am'a l'air pareille...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages