Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Dans mes sites précédents j'utilisais un fichier de config avec les lignes suivantes :
define("HOME_DIR", "/Users/moi"); define("WWW_DIR", "/Sites/monsite"); define("USER_DIR", ""); define("BASE_DIR", ""); define("SITE_DIR", HOME_DIR . WWW_DIR . USER_DIR . BASE_DIR); define("SITE_SRC", USER_DIR . BASE_DIR); define("SITE_URL", "http://" . $_SERVER['HTTP_HOST'] . constant("USER_DIR") . constant("BASE_DIR")); define("APP_DIR", SITE_DIR . "/app"); define("APP_SRC", SITE_SRC . "/app"); define("APP_URL", SITE_URL . "/app"); define("VAR_DIR", SITE_DIR . "/var"); define("VAR_SRC", SITE_SRC . "/var"); define("VAR_URL", SITE_URL . "/var"); define("WEB_DIR", SITE_DIR . "/web"); define("WEB_SRC", SITE_SRC . "/web"); define("WEB_URL", SITE_URL . "/web"); define("ADMIN_DIR", SITE_DIR . "/leDesk"); define("ADMIN_SRC", SITE_SRC . "/leDesk"); define("ADMIN_URL", SITE_URL . "/leDesk");
En général avec "_DIR" c'est pour les inclusions PHP, "_SRC" pour le code HTML et "_URL" pour avoir une url du type http://www.monsite.com/web par exemple
Puis-je utiliser le fichier config.ini de la même façon (surtout au niveau de la concaténation) ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Kaimite
oui et non à la fois
tout dépends de ce que tu fais de ton fichier ini
si tu le charge sans autre forme de procès avec Zend_Config tu ne peux pas cr il n'y a aucun calcul
mais tu peux parser le fichier avec Zend_Config et la traiter ensuite pour définir tes constantes
là tu peux effectivement traiter la concaténation.
A+ JYT
Salut,
En fait si je fais un truc du genre :
chemin.home = /Users/moi chemin.www = /Sites/monsite chemin.app = app
Et dans mon fichier php :
$appDir = $config -> chemin -> home_dir . $config -> chemin -> www . $config -> chemin -> app
C'est ce que tu voulais dire ?
Cordialement,
Kaimite
Oui mais tu peux aussi faire
define("HOME_DIR", $config -> chemin -> home_dir ); define("WWW_DIR", $config -> chemin -> www); define("USER_DIR", ""); define("BASE_DIR", $config -> chemin -> app); define("SITE_DIR", HOME_DIR . WWW_DIR . USER_DIR . BASE_DIR); define("SITE_SRC", USER_DIR . BASE_DIR);
A+JYT
Pages: 1