Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
La raison de mon post est que je n'arrive pas à lire de fichier via Zend. Je ne parle pas d'inclusion de Fichier, via ZendLoader, mais véritablement de lecture de fichier, et pour mon cas : SimpleXmlload.
Je veux accéder au fichier depuis le controller. J'ai essayé de faire un SimpleXmlLoad, et un fileexist depuis le controller en ayant mis le fichier à lire dans le meme répertoire, je fais donc : filexists('XYZ.xml'). Il ne trouve pas le fichier.
J'ai ensuite déplacé le fichier, en l'ayant mis dans un répertoire public, dans le but d'y accéder via baseurl() et le répertoire cela ne marche pas non plus, je n'arrive définitivement pas à accéder au fichier.
Mon framework a la structure de celle du tutorial du 1.5.
Cordialement.
Dernière modification par Mr.MoOx (19-06-2008 10:00:23)
Bonjour,
tu as les droits de lecture sur ton répertoire ?
si tu fait un echo realpath('.') dans ton fichier, ca t'affiche bien le bon répertoire?
Ben en fait je suis au boulot la donc je ne peux pas vérifier.
Par contre même en placant mon fichier dans le répertoire publique, genre dans le sous répertoire CSS, ca ne passe pas.
peut-être que ton .htaccess est configurer de tel sorte à tout renvoyer vers le index ou qq chose comme ça ?
Perso un jour j'ai eu un soucis de ce genre avec simplexml. Ma solution (qui à bien marcher pour moi!) était de mettre le chemin en absolu et non en relatif, donc le "path" depuis la racine de ta machine.
Je crois que c'est un bug (ou un truc bien chiant) connu.
En fait ce qui est grave c'est que j'ai déja essayé ca.
Mais mon problème est plus général
En effet les lectures de fichiers ne passent pas, aucun fopen, fileexist, etc.
Pourtant je pointe bien sur l'url absolue des fichiers.
La seule lecture de fichier qui marche est zend config ini, qui lit mes params, les autres je n'y arrive pas.
Yep,
j'ai résolu mon problème.
En fait pour cibler les fichiers il faut le faire par url relative, en partant du index.php.
Voila voila !