Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-06-2008 11:20:57

manuzinho
Nouveau membre
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 7

'/' rediriger vers '/fr' ou '/en' suivant navigateur

Bonjour,

Je ne vois pas trop comment faire une route pour rediriger vers telle ou telle langue suivant la langue du navigateur ..

Merci

Dernière modification par manuzinho (11-06-2008 11:59:20)

Hors ligne

 

#2 11-06-2008 13:07:45

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: '/' rediriger vers '/fr' ou '/en' suivant navigateur

Bonjour,

Une route ne change pas l'URL. Si tu veux rediriger en fonction de la langue, le mieux à mon avis est de faire une redirection classique php dans ton bootstrap.

Code:

header("Location: /fr");

A+, Philippe
PS : pour tester la langue du navigateur, regarde du coté de Zend_Locale


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#3 12-06-2008 07:41:24

sekaijin
Membre
Date d'inscription: 17-08-2007
Messages: 1137

Re: '/' rediriger vers '/fr' ou '/en' suivant navigateur

tu peux regarder dans les entêtes que tu reçois du navigateur tu dois y trouver un accceptLanguage cette entête est une liste de langues préférées de l'utilisateur. tu regarde si une des langue que tu sert est présente dans la liste et tu retiens la première. sinon ta langue par défaut ensuite tu fais un redirect vers cette langue. le mieux est de reconstruire l'url demande et d'y ajouter la langue ainsi ou de placer un cookie
tu peux faire ce traitement du choix que si tu n'as pas d'info de langue. cela permet aussi de proposer à l'utilisateur de changer de langue via l'interface.

enfin il rest une solution côté apache il faut ajouter les directives addLanguage et options +MultiView
il suffit ensuite de proposer un fichier index.en.php un index.fr.php etc et c'est apache qui le choisira pour toi. il deviens alors très facile d'ajouter une langue.
A+JYT

Hors ligne

 

#4 12-06-2008 09:03:56

Akis
Membre
Date d'inscription: 29-03-2008
Messages: 86
Site web

Re: '/' rediriger vers '/fr' ou '/en' suivant navigateur

sekaijin a écrit:

enfin il rest une solution côté apache il faut ajouter les directives addLanguage et options +MultiView
il suffit ensuite de proposer un fichier index.en.php un index.fr.php etc et c'est apache qui le choisira pour toi. il deviens alors très facile d'ajouter une langue.
A+JYT

Ah je ne savais pas ça, merci de l'astuce wink

Hors ligne

 

#5 16-06-2008 09:49:42

manuzinho
Nouveau membre
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 7

Re: '/' rediriger vers '/fr' ou '/en' suivant navigateur

Effectivement j'utilisais la fonction header mais je voulais savoir si il n'y avait pas plus "zendien" et élegant :-).
Mais merci pour vous reponses

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages