Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Mon problème est le suivant : Je voudrais avoir un modèle qui assure 2 fonctionnalité en se basant sur des Query ou des statement :
1 - Récupération de données à partir d'une requête sur plusieurs tables.
Voici un exemple. dans ce cas, j'ai détourné le problème du nombre de tables par la création d'une vue dans ma Bd. Par contre, j'ai encore un problème.
<?php class mMoyProc extends Zend_Db_Table { protected $_name = vmoyen_processus; protected $_primary = moyen_id; public function listetesteur() { $db = $this->getDefaultAdapter(); $select = $db->select() ->from('vmoyen_processus') ->where('processus = ?','TEST'); $stmt = $db->query($select); $result = $stmt->fetchAll(); return $result; } } ?>
Le problème avec ce code est que tout paraît fonctionner normalement : Aucun message d'erreur ni warning.
Par contre, quand je fais appel à cette fonction dans mon contrôleur avec les deux lignes suivantes :
$moyens=new mMoyProc(); $this->view->testeurs= $moyens->listetesteur();
Ensuite dans ma vue
<select name="testeur" style="border-color: #0000AF; padding: 0px;width: 100%"> <?php foreach ($this->testeurs as $moyens):?> <option value="<?php echo trim($moyens->moyen_id); ?>"><?php echo trim($this->escape($moyens->libelle)); ?></option> <?php endforeach; ?> </select>
La liste retournée à ma vue est vide!
2- je voudrais faire des fonctions qui font appel à des procédures stockées dans ma bd pour faire des màj complexe.
L'exécution des procédures stockées se fait par
select ma_proc_stockee(param1, param2,...)
merci de votre aide
J'ai eu une réponse à ma question.
http://www.developpez.net/forums/showth … ost3358875
Elle consiste à écrire dans la vue :
<option value="<?php echo trim($moyens['moyen_id']); ?>"><?php echo trim($this->escape($moyens['libelle'])); ?></option>