Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous !!
Je cherche à récupérer une variable $_GET via la fonction getQuery(). Après plusieurs essais, j'ai fini par me rendre compte que le souci venait de cette fonction, qui me renvoie toujours NULL !
Si j'utilise getParam(), mes paramètres get passent bien, j'arrive à les afficher. Mais en passant par getQuery, impossible.
J'ai cherché à voir si les variables étaient tout de même bien présentes dans $_GET, et là, ô surprise, mon tableau $_GET reste désespérément vide !!
Mais alors, où sont donc passés ces paramètres ?! Ils sont absents de $_GET et de $_POST, mais getParam() sait les récupérer...
J'ai regardé le code source de Zend_Controller_Request_Http, et à priori, seuls GET et POST sotn consultés....
J'avoue que je sèche !
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce souci ?
Pensez-vous que le problème puisse venir d'autre chose que ZF ?
PS : j'utilise une route pour cette page !
$router ->addRoute( 'recherche', new Zend_Controller_Router_Route( 'recherche2/*', array( 'controller' => 'recherche2', 'action' => 'index', ) ) );
Dernière modification par Bast (09-06-2008 09:54:47)
Ok j'affine ma question.
Si j'appelle ma route ainsi :
$this->url(array('param' => 'valeur'), 'recherche')
Le paramètre 'param' se retrouvera où ? Je pensais dans $_GET, mais on dirait bien que non...
Le tableau $_GET ne sera rempli que par les variables issues de la querystring donc après le ?. Si ton url est de la forme action/param/param/param, point de ? donc point de $_GET. C'est la Zend Request (ou une autre classe, j'ai pas vérifié) qui va parser l'url en fonction de ta route et valuer le tableau addressable par getParam().
Pour les variables $_POST, pas de changement avec ou sans url rewriting.
Muarf... ok merci. C'est déjà ce que je faisais, mais je souhaitais affiner (pour empêcher que des données post ne s'insinuent).
Et donc si j'ai bien compris, on a un troisième type de paramètres, existant uniquement au sein de ZF.
Merci de vos réponses !
Pages: 1