Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-05-2008 11:13:54

whitespirit
Membre
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 393

[Tutoriel] Design Pattern Factory, Singleton, etc..

Bonjour,

Les références aux design pattern que j'ai pu lire en parcourant la documentation du ZF durant mon apprentissage m'a un peu perturbé. Souvent sur ce forum on parle des designs pattern (Observeur, Facade, Singleton...) mais pour les personnes qui n'ont pas eu de cours UML peuvent avoir du mal à interpréter pleinement les informations présentées.

Voilà pourquoi je pense qu'il est intéressant de lire cet article très simple, très court traduit par Rossolini concernant ces designs patterns, si vous ne vous en souvenez plus. Article disponible sur www.developpez.com  : http://g-rossolini.developpez.com/tutor … -patterns/

PS: en passant, M. Rossolini... si tu lis ces lignes... Merci smile

Hors ligne

 

#2 02-06-2008 22:48:39

Yogui
Nouveau membre
Lieu: Barcelone
Date d'inscription: 15-04-2007
Messages: 4
Site web

Re: [Tutoriel] Design Pattern Factory, Singleton, etc..

Salut

Merci mais je ne suis que traducteur dans cette histoire wink
Tu as dû voir l'article suivant, je suppose ?

Attention, l'approche choisie par les auteurs n'est as toujours celle que j'aurais choisie. À mon sens, un DP est fait pour être compris par la majorité des développeurs, or ils n'ont pas du tout utilisé la SPL, qui permet pourtant de répondre à certains patterns présentés dans ces articles.

Bref, à creuser. En tant que traducteur, je ne peux pas dénaturer les articles et les auteurs n'ont pas souhaité les modifier...

Hors ligne

 

#3 03-06-2008 08:51:23

whitespirit
Membre
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 393

Re: [Tutoriel] Design Pattern Factory, Singleton, etc..

Quelle surprise de te voir ici M. Yogui. Je ne savais pas que c'était toi qui se cachait derrière se pseudo. En tout cas, j'aime beaucoup tes tutos et traductions, ils m'ont beaucoup (mais vraiment) aidé à avancer. En ce qui me concerne, la traduction que tu as faites concernant les DP me convient car les exemples sont simples et court.

Voici le liens vers l'autre tutos : http://g-rossolini.developpez.com/tutor … -patterns/

Encore merci d'avoir pris le temps d'effectuer toutes tes traductions.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages