Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
surement bête question mais j'aimerais comprendre une petite chose, dans mon application j'utilise des liens de ce type:
<a href="<?php echo $this->url( array( 'module'=>'technical', 'controller'=>'material', 'action'=>'detail', 'id'=>$material->Material_Id ) ); ?>"> Detail </a>
Jusque là pas de problème, ça fonctionne nikel, par contre, une fois que je suis dans l'action détail et que donc mon url ressemble à "http://zend.localhost/technical/material/detail/id/3"
Tout les liens de mon application qui ne possèdent pas l'attribut 'id' par défaut se retrouve avec le "/id/3" à la fin
Pour exemple, voici ce qu'il advient de mon menu
<div id="navigation"> <ul> <li><a href="/administration/index/index/id/3">Administration</a></li> <li><a href="/client/index/index/id/3">Client</a></li> <li><a href="/technical/index/index/id/3">Technical</a> <ul> <li><a href="/technical/Material/index/id/3">Material</a></li> <li><a href="/technical/lex/index/id/3">Lex</a></li> </ul> </li> </ul> </div>
Une idée du pourquoi du comment ? et de la solution si solution il y a parce que bien que, pour le moment, ça n'influence pas l'application, ça n'est pas très propre...
Merci
Dernière modification par Asfaloth (28-05-2008 15:19:04)
Dans $this->url, y'a un 3e paramètre ($reset) que tu peux mettre à true pour indiquer que tu veux utiliser les valeurs par défaut de ta route et pas les valeurs courantes.
Sinon il reprend les valeurs de la route courante.
Je n'utilise pas $this->url... je ne te garantis pas qu'il n'y a pas de boulette dans mon message.
A+, Philippe
Effectivement c'était ça, un grand merci
J'avoue avoir encore du mal à jongler entre la doc et la doc de l'API, mais ça viendra (un jour peut-être )
Si tun'utilise pas $this->url qu'utilises-tu ?
Dernière modification par Asfaloth (28-05-2008 10:23:09)
Pour l'instant je crée mes URL à la main, mais je vais sans doute basculer vers $this->url un jour
Philippe