Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-05-2008 11:04:36

Bast
Membre
Date d'inscription: 07-06-2007
Messages: 138

[1.5.1] Echapper une donnée de formulaire en vue d'une recherche en DB

Bonjour !
Comment échappez vous vos données POST avant de vous en servir dans une requête sql ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

 

#2 27-05-2008 14:06:27

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: [1.5.1] Echapper une donnée de formulaire en vue d'une recherche en DB

Normalement oui, c'est nécessaire. Après si tu utilises Zend_Db_Table, ça n'est pas toujours nécessaire. sinon dans Zend_Db, il faut bien comprendre tout ce qui est quote et quoteInto.

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#3 27-05-2008 14:16:05

Bast
Membre
Date d'inscription: 07-06-2007
Messages: 138

Re: [1.5.1] Echapper une donnée de formulaire en vue d'une recherche en DB

En fait je sais que c'est nécessaire !
Mais je voudrais savoir un peu comment vous vous y prenez lorsqu'il s'agit de faire un select (de quelle manière créez vous votre where), un insert/update, mais aussi lorsqu'il faut faire un affichage (venant de la base, ou bien d'un formulaire).

En gros je cherche à faire les correspondances avec les htmlentities, addslashes, stripslashes, mysql_real_escape_string et cie. A quel moment doit-on explicitement faire un filtrage? A quel moment cela est automatique?

Bref ce genre de questions smile

Si un tuto existe, ça m'intéresse aussi !

Hors ligne

 

#4 27-05-2008 15:28:13

sekaijin
Membre
Date d'inscription: 17-08-2007
Messages: 1137

Re: [1.5.1] Echapper une donnée de formulaire en vue d'une recherche en DB

la vue travaille dans le format de la vue donc html entities et autre truc du genre si c'est du html
le controleur lui travaille avec des données string donc rien si ce n'est des filters
le modèle lui aussi travaille avec des données les chaine sont des chaines rien de plus.

la couche d'accès au donnée elle travail avec un gisement de donnée c'est donc à elle d'appeler les méthode corrspondant à sont gisement pour bien traiter les chaines d'où la présence des quote et quoteinto

ne pas utiliser de fonction comme mysql_real_escape_string utiliser les méthode quote et quoteinto de Zend_DB qui tiennent compte de la base sur laquelle il est connecté.

ainsi un code développé pour une base a plus de change de fonctionner sur une autre.

il n'y a pas de toto car ça ne sert à rien.

tu mets des html entites dans tes vu qui font du html et des quote et quoteinto dans tes requêtes c'est tout
A+JYT

Hors ligne

 

#5 27-05-2008 18:42:13

Bast
Membre
Date d'inscription: 07-06-2007
Messages: 138

Re: [1.5.1] Echapper une donnée de formulaire en vue d'une recherche en DB

Ok merci beaucoup smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages