Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-04-2008 13:46:10

whitespirit
Membre
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 393

Tutoriel Zend Studio for Eclipse disponible

Hello,

Alain Sahli vient de publier un tuto sur www.developpez.com concernant Zend Studio for Eclipse. Pour ce qui ne connaisse pas, Zend Studio est un excellent environnement de développement PHP incluant Zend Framework (bon, je crois).

Vous pouvez y acceder depuis cette adresse : http://alain-sahli.developpez.com/tutor … e=sommaire

Hors ligne

 

#2 22-04-2008 14:01:51

stf
Membre
Date d'inscription: 03-04-2008
Messages: 156

Re: Tutoriel Zend Studio for Eclipse disponible

Merci smile

Je l'utilise comme éditeur de texte très évolué pour le moment, y'a surement des choses cachées à l'intérieur smile

Hors ligne

 

#3 22-04-2008 15:29:01

Julien
Membre
Date d'inscription: 16-03-2007
Messages: 501

Re: Tutoriel Zend Studio for Eclipse disponible

Oui il est pas mal, très complet, un peu lent et un peu buggué, mais les mises à jour devraient corriger cela smile

Hors ligne

 

#4 22-04-2008 15:50:01

phpman
Membre
Date d'inscription: 20-03-2008
Messages: 138

Re: Tutoriel Zend Studio for Eclipse disponible

Et surtout payant hmm

Hors ligne

 

#5 23-05-2008 15:07:44

soulsauveur
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-05-2007
Messages: 9

Re: Tutoriel Zend Studio for Eclipse disponible

Bonjour,

je viens de commencer à utiliser Zend Studio for Eclipse et je me demande si il est possible de travailler directement sur un serveur dédié comme si l'on était dans un projet. Je m'explique, j'ai réussi à me connecter à mon serveur en SSH jusque la nickel, par contre je n'ai pas l'autocompletion du code il ne trouve pas mes classes. Je préfère travailler en ligne, est ce que quelqu'un sait si il est possible d'avoir tous les avantage de cette IDE en travaillant sur un serveur distant.

Merci

Hors ligne

 

#6 06-11-2008 00:59:33

Proglab
Nouveau membre
Date d'inscription: 25-09-2008
Messages: 4

Re: Tutoriel Zend Studio for Eclipse disponible

Perso j'essaye de synchroniser un serveur local / distant avec zend framework et j'y suis pas encore arrivé ... si qqn sait comment on fait, ca serait sympa de le dire smile

merci d'avance

Hors ligne

 

#7 06-11-2008 09:32:26

nORKy
Membre
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 1098

Re: Tutoriel Zend Studio for Eclipse disponible

monte le répertoire distant en local via nfs, sshfs, ...

ex:
sshfs nORKy@monpc:/usr/local/www ~/public_html_sshfs -o uid=1001,gid=1001 -o reconnect


----
Gruiiik !

Hors ligne

 

#8 06-11-2008 10:21:22

Jean-Marc Rigade
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25-09-2007
Messages: 314

Re: Tutoriel Zend Studio for Eclipse disponible

Bonjour,

personnellement j'utilise Zend Studio depuis les toutes premières versions, avant qu'il soit porté sous Eclipse.
La dernière version 6.1 de Zend Studio for Eclipse est à mon avis ce qui se fait de mieux dans le domaine.

Le Zend Framework est totalement intégré et on a une vue MVC de son projet avec l'autocomplétion à presque tous les niveaux.
Démarrer un nouveau projet de type ZF prends quelques secondes et il peut inclure à la demande les librairies Dojo pour lesquelles l'autocomplétion est aussi active.
L'intégration des base de données est bonne, on bénéficie d'une construction visuelle des requettes, il ne reste plus qu'à récupérer le code généré.
Le débugger local et distant fonctionnent parfaitement et simplement.
La mise à jour du code sur un serveur est extrêmement simple, par copie. Je préfère en revanche gérer mon code en local avec svn que le Studio gère parfaitement.
Avec la même plateforme (Zend Core) sur la prod et le développement, je réduit le risque de mauvaises surprises (reproduction d'un bug)
SVN est vraiment bien pris en compte et il est facile de visualiser les évolutions de son code et de fusionner différentes modifications.
Il génère les WSDL, etc...
Intégration possible de flex pro (pas testé)
Développent Java intégré
Déploiement d'appli php dans le style Java.
La doc est complète et les possibilités nombreuses

La version pro est à 399 euro et standard à 99 euro, le renouvellement est de 199 euro pour la pro et 99 euro pour l'autre.

Enfin, personnellement j'utilise Code Guard, parfaitement intégré à Zend Studio Pro, il me permet de fournir des version d'essai de modules ou d'appli PHP en toute tranquillité, ou de ne vendre que le droit d'utilisation du site web, mais sans possibilité de le changer de domaine (pas de problème pour changer de serveur en revanche) et en plus l'exécution du code gagne en vitesse (Zend Optimizer indispensable).

Code Guard est le top dans ce type d'outil.

Une réduction de 200 euro est accordée pour l'achat de Studio Pro et Code Guard en même temps.

Le Studio connaît encore quelques bugs, mais le temps gagné par son utilisation compense largement.

Et je précise que je ne touche pas de commission sur les ventes.

Dernière modification par Jean-Marc Rigade (06-11-2008 10:23:57)

Hors ligne

 

#9 23-12-2008 09:41:51

2mx
Membre
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 06-08-2007
Messages: 125

Re: Tutoriel Zend Studio for Eclipse disponible

Salut à tous,

je suis en train de tester ZS 6.1 notamment pour ça bonne prise en charge du ZF. J'ai lu quelque par qu'il supportait l'auto complétion sur les view helpers mais je n'arrive pas à y faire fonctionné.
Y a t'il quel que chose de particulier à faire ?

Merci,

Hors ligne

 

#10 23-12-2008 09:52:01

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 1176
Site web

Re: Tutoriel Zend Studio for Eclipse disponible

Hello,

Ceux du ZF ou les tiens ?

A+


Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages