Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-05-2008 11:09:16

yosra
Membre
Date d'inscription: 03-03-2008
Messages: 83

tester la connexion au serveur SMTP

salut smile

j'ai réussi grace à votre aide d'envoyer des mail à mon serveur j'ai rencontrer un problème

si le serveur n'est pas ouvert il y a une erreur qui apparait
je veux tester si l'adresse est présente c à d le serveur est ouvert il y a un envoi de message si non

il n'envoie pas pour ne pas générer l'erreur ou de la mettre en attente si c'est possible

comment je peux tester ça voici mon code

Code:

$tr = new Zend_Mail_Transport_Smtp('127.0.0.1');
                Zend_Mail::setDefaultTransport($tr);
                                       $mail = new Zend_Mail();
                                    $mail->setBodyText('Consultation de  '.''.$descriptionconsult);
                                    $mail->setFrom('admin@splt', 'Choix de fournisseur effectuer  de la consultation.N° '.$numconsult.' '.$GLOBALS['$usernom'].'');
                                    $mail->addTo($usermsg.'@splt', 'Choix de fournisseur effectuer  de la consultation N° '.$numconsult.' '.$GLOBALS['$usernom'].'');
                                    $mail->setSubject('consultation');
                                    $mail->send();

merci pour l'aide

Hors ligne

 

#2 21-05-2008 11:54:32

stf
Membre
Date d'inscription: 03-04-2008
Messages: 156

Re: tester la connexion au serveur SMTP

et si tu met un

Code:

try{
//ton code d'envoi pour un mail bidon
echo "serveur disponible";
}catch(Zend_Mail_Exception $e){
 echo "Serveur indisponible";
}

SI une exception est généré(si tu est sur que ton code est bon),  alors le mail n'aura pas pu etre envoyé, donc logiquement que ton serveur est indisponible.

Hors ligne

 

#3 23-05-2008 11:34:54

yosra
Membre
Date d'inscription: 03-03-2008
Messages: 83

Re: tester la connexion au serveur SMTP

bonjour j'ai écris ce code

Code:

try{
                                 $tr = new Zend_Mail_Transport_Smtp('127.0.0.1');
                
                                Zend_Mail::setDefaultTransport($tr);
                                       $mail = new Zend_Mail();
                                    $mail->setBodyText('Consultation de  '.''.$descriptionconsult);
                                    $mail->setFrom($GLOBALS['$emailuser'], 'Demande: consultation de  '.$GLOBALS['$usernom'].'');
                                    $mail->addTo('admin@splt', 'Demande: consultation de  '.$GLOBALS['$usernom'].'');
                                    $mail->setSubject('consultation');
                                    $mail->send();
    $this->_redirect('/consultation/afficherconsultationbyid/num_consult/'.$this->view->consultation);    

                        
                        }catch(Zend_Mail_Exception $e){
                        $this->_redirect('/consultation/afficherconsultationbyid/num_consult/'.$this->view->consultation);                     
                        }

et si mon serveur est fermé il y a une erreur de délais d'attente d'envie de mail e sais pas comment résoure ce problème aidz moi s'il vous plais

Hors ligne

 

#4 23-05-2008 12:24:56

stf
Membre
Date d'inscription: 03-04-2008
Messages: 156

Re: tester la connexion au serveur SMTP

Si il y a une erreur quelconque dans l'envoi du mail, normalement il devrait sauter directement au catch, et donc faire ton

Code:

 $this->_redirect('/consultation/afficherconsultationbyid/num_consult/'.$this->view->consultation);

Exact ?

Hors ligne

 

#5 23-05-2008 12:39:56

yosra
Membre
Date d'inscription: 03-03-2008
Messages: 83

Re: tester la connexion au serveur SMTP

merci pour la reponse c'est juste mon redirect mais il m'affiche ça

Code:

Warning: stream_socket_client() [function.stream-socket-client]: unable to connect to tcp://127.0.0.1:25 (Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu. ) in D:\wamp\www\consultation\library\Zend\Mail\Protocol\Abstract.php on line 224

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in D:\wamp\www\consultation\library\Zend\Mail\Protocol\Abstract.php on line 224

sad

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages