Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai creer un helper pour générer une barre de navigation (page suivante, précédente, changer le nb d'éléments par page) ... et j'ai besoin de générer un select pour choisir le numéro de page.
Je voulais faire appel au helper "formSelect" mais je n'y parviens pas directement dans le helper que j'ai crée.
Quelqu'un connait il la syntaxe pour l'appeller directement à partir d'un helper?
merci
Hello,
Je pense que cela doit fonctionner :
class Ma_View_Helper_Barre { protected $_view = null; public function setView ($view) { $this->_view = $view; } public function barre () { $select = $this->_view->formSelect(...); } }
A+
Hop je reviens.
Après avoir épluché les classes de Zend, mikaelkael l'a dit il suffit de rajouter la méthode :
/** * Set view object * * @param Zend_View_Interface $view * @return Zend_View_Helper_TonHelper */ public function setView(Zend_View_Interface $view) { $this->view = $view; return $this; }
Lorsque le helper est instancié cette méthode est automatiquement appellée donc après on a accès à la vue avec $this->view au sein du helper .
Pas besoin de faire appel à cette méthode dans la vue ( ce que j'avais compris au début je faisais $this->setView($this) et je trouvais ça plus que bizarre)