Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je em prends la tête depuis 1 heure , impossible de faire un forward dans aucune de mes actions sinon ça boucle "Maximum execution time of 30 seconds exceeded"
Des forward avec des noms d'action qui n'existent pas ne générent aucune erreur, ça boucle.
J'ai tout essayé avec la bonne syntaxe ($this->_forward($action,$controller,$modules,array $params)
Toujours pareil, je commence à désesperer.
Une idée ?
Dernière modification par sebondus (20-05-2008 14:41:39)
pas vraiment, j'utilise les _foward exactement comme toi. Tu utilises quelle version de ZF ?
Le code de la fonction _forward est simple :
final protected function _forward($action, $controller = null, $module = null, array $params = null) { $request = $this->getRequest(); if (null !== $params) { $request->setParams($params); } if (null !== $controller) { $request->setControllerName($controller); // Module should only be reset if controller has been specified if (null !== $module) { $request->setModuleName($module); } } $request->setActionName($action) ->setDispatched(false); }
du coup je me demande si ton pb vient vraiment de l'utilisation de forward ou de ce que tu as dans tes variables. C'est bête mais es-tu sûr de pouvoir accéder à l'url http://tonsite/module/controller/action/param1/N ??
J'utilise la version 1.5.2 (j'ai essayé aussi sur 1.5.0 et 1.5.1)
J'ai essayé
$this->_forward ($actionquiexiste);
$this->_forward ($actionquiexistepas);
$this->_forward ($action,$controller,null);
avec et sans parametres, bref j'ai essayé un paquet de façon différentes, j'ai désactivé le rendu, vidé intégralement mes actions, bref toujours pareil, ça boucle
J'ai trouvé l'origine du probleme Mr Moox avait eu exactement le même et ça vient d'un tuto sur Zend_Auth , un bout de code est à modifier
http://www.z-f.fr/forum/viewtopic.php?pid=3027
Arf non ça boucle toujours
Dernière modification par sebondus (20-05-2008 13:24:29)
_forward ne boucle pas naturellement, il boucle parce que un plugin ou un code quelque part modifie l'action et redispatche tout le temps la même action.
Le débuggeur en mode pas à pas avec 2 breakPoints bien placés mettra ceci en évidence immédiatement ^^