Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-05-2008 17:51:36

whitespirit
Membre

Ajax : Intégrer un script type widget existant

Bonjour,

J'ai récupéré (après une grande bataille) deux petits widget en ajax extrait de vtiger : une calculatrice et une horloge qui s'active lorsqu'on clique sur un lien A. En fait, lorsqu'on clique sur le lien, le script charge un fichier php affichant le fameux code ajax.

Je ne sais pas quoi mettre et ou mettre le fichier à charger avec ZF, il faut que ce fichier soit dans un controlleur... Enfin, ça doit être simple à faire mais c'est la première fois que j'essaie d'intégrer du Ajax dans ZF, et je ne sais pas qu'est ce que je dois utiliser (sachant qu'il y'a des fonctions pour la gestion des requêtes ajax).

Voici un extrait du code qui doit charger le fichier. Ce code est dans mon Layout

Code:

function fetch_calc()
{
    new Ajax.Request(
        'widget.php',  //<===== nom du fichier à chargé
        {queue: {position: 'end', scope: 'command'},
            method: 'post',
            postBody: '',
            onComplete: function(response)
                    {
                        $("calculator_cont").innerHTML=response.responseText;
                        execJS($('calculator_cont'));
                    }
        }
    );
}

Merci de votre aide et bon week.

PS: je ne connais pas encore Ajax, pour l'instant je veux juste ajouter des widgets existants, plus tard je créerai mes propres widgets

Dernière modification par whitespirit (19-05-2008 09:36:21)

#2 19-05-2008 08:58:21

Nikkau
Membre

Re: Ajax : Intégrer un script type widget existant

Ce script a pour but de charger ton widget, widget.php doit lui générer du code JS a exécuter.

Donc soit, le rewrite de ta config "laisse passer les fichiers existants" et tu fais en sorte que la variable du nom de fichier à charger dans ton code pointe vers là où est le fichier sur le serveur.

Soit tu récup' le code de widget.php pour le mettre dans une action, qui devra répondre sans layout/vue.

#3 19-05-2008 09:28:10

whitespirit
Membre

Re: Ajax : Intégrer un script type widget existant

Ok, je vais tenter la deuxième solution. Du coup dans ce cas, je n'ai pas besoin du helper AjaxContext ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages