Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant quelques jours que je zieute abondamment la toile afin de récupérer le maximum d'infos sur cet outils qui m'a l'air de plus en plus merveilleux.
Ayant un nouveau projets à développer, je me suis donc décidé de me lancer dans la grande aventure, vous risquez donc de me voir souvent traîner par ici . J'ai toute fois quelques questions existentielles qui demandent réponses avant de plonger.
Architecture modulaire
Je voudrais savoir dans quel contexte on choisis de partir sur des modules ou bien sur un seul dossier controllers ?
Prenons mon exemple, je dois développer un outil comprenant facturation, ticketing, gestion techniques, ventes, etc.
Dois-je faire plutot un module par outil? ou bien, comme j'utilise la même base de données pour toutes les infos, dois-je m'en tenir à une architecture classique ?
Personnellement je prèfere la première idée qui, à mon sens, est plus facile à maintenir.
Zend Layout
Juste pour confirmer mes hypothèses, en cas d'architecture modulaire, est-il possible (bien qu'avec tout ce que j'ai lu je me demande ce qu'il ne l'est pas) d'avoir un seul layout pour tout les modules ?
et si besoin est, surchargé ce layout par un autre pour un module spécifique ?
D'avance merci, en attendant vos réponses je me replonge dans le chouette tuto de Rob Allen
Juste pour confirmer mes hypothèses, en cas d'architecture modulaire, est-il possible (bien qu'avec tout ce que j'ai lu je me demande ce qu'il ne l'est pas) d'avoir un seul layout pour tout les modules ?
et si besoin est, surchargé ce layout par un autre pour un module spécifique ?
Perso j'ai exactement cela.
Mon site perso utilise des modules (determiné par le sous domaine de l'url) et j'ai pour mes modules www.moox.fr et mr.moox.fr le même layout et pour ma partie pro.moox.fr j'ai un layout différent (j'ai écris un petit plugin à la rache ( ) pour le front controller, il traîne sur le forum je crois)
Et pour ta première question je pense en effet que l'architecture modulaire serait pas mal. JE ne vois aucun problème pour la base de données. Pour mon site perso je n'utilise qu'une base pour mes modules.
J'ai une architecture de ce type
Super merci
Je suis en plein tuto de Rob Allen, et plus j'avance, plus je me dis que j'ai passer toute l'année dernière à réinventer la roue
C'est super, plus qu'a faire les tutos sur Zend_Auth, Zend_Acl et Zend_Layout, et me lance dans mon gros projet. C'est à partir de là que je risque de venir souvent