Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-05-2008 13:04:13

cybercandyman
Membre
Date d'inscription: 07-05-2008
Messages: 22

[Résolu] Zend_Controller_Action_HelperBroker et nom des helpers

Bonjour à tous,

je suis les différents tutoriaux et précieux conseils du forum mais je me retrouve bloqué sur les helpers.
Au départ je n'avai qu'un seul helper, ma méthode était donc d'initialiser un objet et de l'ajouter dans le broker ?
voici comment je faisai :

Code:

$AR = new accessRegistry_helper();
Zend_Controller_Action_HelperBroker::addHelper($AR);

Ce helper est copié d'un des tutos de philippe pour donner accés aux controllers à différentes variables du registry facilement.

Ceci fonctionnait jusqu'au moment ou j'ai voulu en faire un second sur le même shéma et en l'ajoutant à la suite.
Concrétement lorsque j'ajoute un deuxiéme helper à la suite, j'ai l'impression (c sûr puisque ca ne fonctionne plus :p, je n'ai plus accés au méthode de l'objet depuis le controller) que le dernier objet enregistré écrase le précédent.

Du coup je relis une nouvelle fois la doc et me dis que je vais utiliser

Code:

Zend_Controller_Action_HelperBroker::addPath(ROOT.'/core/add/helpers/', 'Helper');

là je suis coincé également car je n'arrive pas à nommer mes fichiers et mes noms de classes de la bonne façon, ouinnnnn
j'avoue que je sature un peu, si je pouvais avoir un peu d'aide svp smile

Dernière modification par Mr.MoOx (07-05-2008 15:07:53)

Hors ligne

 

#2 07-05-2008 14:33:02

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: [Résolu] Zend_Controller_Action_HelperBroker et nom des helpers

Dans le gestionnaire de helper, il sont stocké avec comme clé (nom) la fin du nom de la classe (après le dernier _).
Ainsi, le Zend_Controller_Action_Helper_ViewRenderer est dispo sous le nom de viewRenderer.
Dans ton cas ton helper est stocké sosu le nom helper et donc si ton autre helper qui fini pareille... ça doit surement l'écraser...
Tu devrais mettre des noms plus dans l'esprit du zf, ainsi tu n'aurais pas ce genre de problème.
Perso mes helpers se donnent ainsi ExtaMoi_Controller_Action_Herlper_Monhelper en respectant le même type d'arbo que le zf...

Hors ligne

 

#3 07-05-2008 14:59:20

cybercandyman
Membre
Date d'inscription: 07-05-2008
Messages: 22

Re: [Résolu] Zend_Controller_Action_HelperBroker et nom des helpers

merci Mr.MoOx !!!

En fait je m'apprétai à poster pour dire que j'avai trouvé la réponse à mon probléme !!!
=> effectivement ca venait bien du nom de mes classes.

Que du bon ce zf et au moins ca va m'obliger à respecter les conventions de nommage !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages