Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-05-2008 19:25:20

whitespirit
Membre
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 393

Pb installation sous 1and1, serveur dédié : page blanche

Bonjour,

Mon application étant prete à subir des tests en live, j'ai voulu l'installer sur un serveur dédié 1and1. Cette application fonctionne en localhost.

J'ai bien configuré le .htaccess (je crois). Le problème est que rien ne s'affiche , rien ne se lance, j'ai une page blanche. Même pas une erreur 404. J'ai fais un phpinfo() sur le serveur et je constate que j'ai bien la ligne mod_rewrite. Etant donné que l'appli fonctionne en local, je n'ai pas d'idée pour la débugger.

En ayant fait des echos, le programme plante dés cette ligne dans mon bootstrap :

Code:

error_reporting(E_ALL|E_STRICT);

A titre d'information mon .htaccess contient ces lignes (la première étant là en suivant des pistes lus dans d'autre post)

Code:

Options +FollowSimlinks
RewriteEngine on
RewriteRule !\.(js|ico|gif|jpg|png|css)$ index.php
php_flag magic_quotes_gpc off
php_flag register_global off

Selon vous, d'ou peut provenir le pb ? Je ne suis pas un as des serveurs, peut-être que le problème vient de la configuration de apache sur le serveur dédié. Dans ce cas, je souhaiterai juste le configurer pour mon site, car il y'a 15 sites qui tournent sur ce serveur.

Merci de votre aide.

Dernière modification par whitespirit (07-05-2008 07:43:31)

Hors ligne

 

#2 07-05-2008 09:09:39

nORKy
Membre
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 1098

Re: Pb installation sous 1and1, serveur dédié : page blanche

il faut aussi mettre display_error à 'on' au début de ton script
avec :
ini_set('display_errors', 1);

Ainsi, les erreurs s'affichent

Dernière modification par nORKy (07-05-2008 09:10:33)


----
Gruiiik !

Hors ligne

 

#3 07-05-2008 10:28:02

whitespirit
Membre
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 393

Re: Pb installation sous 1and1, serveur dédié : page blanche

Merci, maintenant j'ai l'erreur affiché. Il semblerait que ce soit les commandes php qui ne sont pas affichés, car je bloc sur la première ligne :

Code:

Fatal error: Call to undefined function date_default_timezone_set() in /var/www/vhosts/log/httpdocs/portail/index.php on line 135

Je fais actuellement des recherches sur le web pour résoudre ce pb mais si vous avez la solution je suis preneur. En attendant, j'ai ajouté ces lignes dans mon .htaccess

Code:

AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php

mais maintenant lors de l'ouverture de la page, il m'affiche le contenu de mon index.php. Si j'enlève le .htaccess évidement le index.php ne se lance pas, par contre je peux visualiser n'importe quel fichier html.

Quelle galère.

PS: est-ce que l'ordre des infos dans le .htaccess ont leur importance ?

Dernière modification par whitespirit (08-05-2008 06:58:14)

Hors ligne

 

#4 07-05-2008 10:32:09

lebilien
Membre
Lieu: avranches
Date d'inscription: 19-06-2007
Messages: 270
Site web

Re: Pb installation sous 1and1, serveur dédié : page blanche

il faut que tu indique dans quel zone tu veux que ton time zone soit definis , donc faur rajouter la ligne dans ton php


http://www.parkaddict.com Gagner des places dans vos parcs préférés

Hors ligne

 

#5 07-05-2008 10:33:54

stf
Membre
Date d'inscription: 03-04-2008
Messages: 156

Re: Pb installation sous 1and1, serveur dédié : page blanche

" Call to undefined function "


C'est une fonction que tu as défini ? Le fichier est bien inclu ?
Si c'est une méthode d'un objet, tu as surement oublié de l'utiliser dans le contexte de l'objet ...

Hors ligne

 

#6 07-05-2008 11:02:09

whitespirit
Membre
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 393

Re: Pb installation sous 1and1, serveur dédié : page blanche

si si, elle est définie. Je rappelle que ce code fonctionne en local. Si je commente cette ligne je vais avoir une erreur sur les fonctions suivante. En fait, j'ai une erreur pour chaque ligne de code php...

En jouant sur mon fichier .htaccess j'ai maintenant l'erreur : 500 Internal Server

[EDIT]
J'ai trouvé un post interessant indiquant d'ajouter l'option FollowSimLinks. Ne voulant pas toucher à la configuration général du serveur (si je plante tous les sites, je susi mort), j'ai ajouté l'option au .htaccess :

Code:

Options +FollowSimLinks

mais sans résultat. Toujours l'erreur 500.

Dernière modification par whitespirit (07-05-2008 11:20:09)

Hors ligne

 

#7 07-05-2008 11:13:22

stf
Membre
Date d'inscription: 03-04-2008
Messages: 156

Re: Pb installation sous 1and1, serveur dédié : page blanche

Tu as ouvert tes balises PHP avec <? ou <?php (on sait jamais ...)

A part ca je vois pas ....


Peut etre un problème de path de ton fichier de fonction si tu as utilisé des path absolus...

Hors ligne

 

#8 07-05-2008 11:20:59

whitespirit
Membre
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 393

Re: Pb installation sous 1and1, serveur dédié : page blanche

non j'ai bien <?php . Mais maintenant je dois résoudre le fameux PB : 500 Internal Server Error

[EDIT]
Après avoir rejoué dans mon fichier .htaccess, je reviens sur l'erreur : mes fonctions php ne sont plus reconnus

Si j'ajoute cette ligne :AddHandler x-mapp-php5 .php, mon fichier index.php est affiché...

Pfff

Dernière modification par whitespirit (07-05-2008 11:54:20)

Hors ligne

 

#9 07-05-2008 12:33:00

whitespirit
Membre
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 393

Re: Pb installation sous 1and1, serveur dédié : page blanche

Si je commente la ligne

Code:

date_default_timezone_set('Europe/paris')

j'obtiens l'erreur suivante

Code:

Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Exception' with message 'spl_autoload does not exist in this PHP installation' in /var/www/vhosts/log.com/httpdocs/portail/library/Zend/Loader.php:201 Stack trace: #0 /var/www/vhosts/log.com/httpdocs/portail/library/Zend/Loader.php(201): Zend_Loader::registerAutoload() #1 /var/www/vhosts/log.com/httpdocs/portail/index.php(198): Zend_Loader::registerAutoload() #2 {main} thrown in /var/www/vhosts/log.com/httpdocs/portail/library/Zend/Loader.php on line 201

donc : _autoload does not exist in this PHP installation'. Je pense que 1and1 ne reconnait pas le php5 et pourtant j'ai ajouté la ligne AddType x-mapp-php5 .php.

Dessus je constate que mon php est en version 1.0.4 alors que d'après la doc, ces fonctions sont disponibles dans la version de php 1.1.2. Je pense qu ele pb viens de la, comment faire ?

Dernière modification par whitespirit (08-05-2008 07:02:44)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages