Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-04-2008 09:55:37

Fred
Nouveau membre

[Zend 1.5.1] Probleme acces fichiers hors Zend[resolu]

Salut,
je suis nouveau sur ce Forum, même si ça fait un moment que je le lis. Je cherche depuis quelques jours le moyen d'accéder a des fichiers ou des modules hors du Zend.

Je m'explique : je veux insérer dans mon site un outil de mail et pour cela je dois utiliser un outil dont je dispose mais qui est en fait un programme qui tourne à coté du site, sur le serveur.

Le principe est simple : je crée une variable $mail qui contient toutes les informations du mail (to,from,sujet,...) et a partir de la je stocke cette variable dans un fichier quelconque et je le copie dans le dossier des mails en attente du programme (celui ci vérifiera par la suite si des fichiers sont dispos et si il y en a , il enverra des mails correspondants).

Mon problème est que je n'arrive pas a accéder aux dossiers du programme , je sais bien que c'est le principe de Zend_Framework que de rester dans l'architecture grâce a des chemins spécifiques mais je souhaiterais savoir si quelqu'un sait comment passer a coté , juste pour copier un fichier...

Voici le code erreur lorsque j'essaye d'envoyer un mail :

Code:

Warning: fopen(c:\ARBO\MyMail\MAILDATA\mail20080429101045.MTR) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in C:\arbo-web\test\application\models\MailMTR.php on line 9
Erreur creation fichier MTR
Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in C:\arbo-web\test\application\models\MailMTR.php on line 70

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment très sympa.
Merci d'avance , Fred

Dernière modification par Fred (05-05-2008 09:42:50)

#2 29-04-2008 10:34:40

nORKy
Membre

Re: [Zend 1.5.1] Probleme acces fichiers hors Zend[resolu]

es tu sur que c:\ARBO\MyMail\MAILDATA existe ??
as tu les droits nécessaires ?
Comment utilises tu fopen ? Le mode utilisé est-il correct ??

As mon avis, ton erreur n'a rien à voir avec le Zend Framework

----
Gruiiik !

#3 29-04-2008 18:01:39

Fred
Nouveau membre

Re: [Zend 1.5.1] Probleme acces fichiers hors Zend[resolu]

C'est bon j'ai resolu mon probleme , en fait il y avait bien des conflits de droits et en plus je suis tombé sur des problemes de serveurs mail mais ca c'est une autre chose.
Merci de ton aide Norky.
A+ , Fred

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages