Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Salut a tous!
donc je reviens avec une question.
j'ai 2 tables, projets et utilisateurs
un truc dans ce genre la
projet 1 :
utilisaiteur1,utilisaiteur2,utilisaiteur3,
projet 2 :
utilisaiteur1,utilisaiteur2
habituellement en php classic je fais
$sql = 'select * from projets'; $sql2 = "select * from utilisateurs where id_projet=$id_projet " ... while($sql1){ nom projet .... foreach(query($sql2)){ liste des utilsateurs... } }
mais dans le cas de figure ou j'utilise les views je ne peux plus effectuer cette méthode, comment palier à ce probleme?
Dernière modification par Tonio13006 (27-04-2008 02:12:55)
Les objets : c'est le bien.
nORKy a écrit:
Les objets : c'est le bien.
je vois pas vraiment le rapport, je suis deja en objet... je donnais un exemple simple.
Mr.MoOx a écrit:
Regarde du côté de Zend_Db_Table (qui permet de faire des foreach à partir de rowSet, du coup ton code changerais pas trop je pense)
je sais pas si je me suis mal exprimé...
dans l'exemple donné sur la documentation zend il explique cela
$rowset = $bugs->fetchAll(); foreach ($rowset as $row) { // affiche 'Zend_Db_Table_Row' par défaut echo get_class($row) . "\n"; // lit une colonne dans le résultat Row $status = $row->bug_status; // modifie une colonne dans le résultat courant $row->assigned_to = 'mmouse'; // Enregistre en base de données $row->save(); }
ok, il parcourt un enregistrement, mon problème ne vient pas de la en faite j'aimerais faire ca par exemple :
foreach ($projet->fetchall() as $row) { ----je stock le projet foreach($utilisateur_projet->fetchall("id_utilisateur = ".$row['id_utilisateur'] as row2)){ ----- je stock les utilisateurs du projet } }
le but est de renvoyer un tableau ou autre (justement c'est la que je galère) a la vue pour qu'il puisse traiter
les données pour faire un truc du style
projet 1 :
utilisaiteur1,utilisaiteur2,utilisaiteur3,
projet 2 :
utilisaiteur1,utilisaiteur2
Dernière modification par Tonio13006 (24-04-2008 14:50:40)
Mais ou est alors ton problème puisque tu viens d'écrire la solution ??
foreach ($projet->fetchall() as $row) { foreach($utilisateur_projet->fetchall("id_utilisateur = ".$row['id_utilisateur'] as row2)){ $projects[$row->name][] = $row2->name; } }
foreach ($projects as $project => $users) { echo $project; foreach ($users as $user) { echo $user; } }
Dernière modification par nORKy (24-04-2008 17:37:55)
j'avais du mal a créer un tableau multidimensionnel mais maintenant c'est réglé!
$playtest = new playtest(); $session = new Session(); $candidatSession = new CandidatSession(); foreach($session->getSessionsByIdplaytest($id_playtest) as $value){ $id_session = $value['id_session']; $nom_projet = $value['nom_projet']; $tab_session[] = null; $tab_session = array( 'id_session'=>$id_session, 'nom_projet'=>$nom_projet ); foreach($candidatSession->getCandidatsSession($id_session) as $value){ $tab_user = array( 'id_candidat'=>$value['tb_candidat_id_candidat'], 'nom_candidat'=>$value['nom_candidat'] ); } $planning[] = array($tab_session,$tab_user); $tab_user = ""; }
Pages: 1