Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-04-2008 14:06:36

Sid_la_chouette
Membre

[Zend_Controller][1.5] JQuery et controleur, une petite question en +

Bonjour,

Je modifie radicalement mon post mais en fait j'ai enfin compris apres avec mis des balises d'affichage a l'écran je laisse la procédure si ca interesse.

Donc je voulais utiliser jQuery (un fichier independant js) pour appeler le controleur et qu'il me retourne un resultat et par la suite utiliser mon modèle pour un rapatriement de donnée.

Le fichier du formulaire .phtml

Code:

<input type="password" name="prof_password" size="20" maxlength="20" class="formInputText" onkeyup="selectedListe()"/>

ma fonction javascript est :

Code:

function selectedListe()
{
     $.ajax(
     {
       type: "POST",
       url: "index/selectedListeZZ", 
       data: "name=John&location=Boston",
       complete: repselectedListe
     });
}

la fonction actuellement de mon controleur est :

Code:

public function selectedListeZZAction()
    {
        $this->_helper->viewRenderer->setNoRender(true);
    $this->_helper->layout->disableLayout();
        echo 'je viens de passer par la',
    }

pour finir la fonction de retour dans le fichier js comme pour celle du post*

Code:

function repselectedListe(transport)
{
          $("#hoo").append(transport.responseText);
}

Le problème est donc résolu, mais pour finir j'aurais voulu avoir votre avis au sujet des framework ajax, j'ai longtemps chercher des comparatifs que j'ai pu trouvé mais j'avourais que les résultats ne me parle pas trop j'ai compris que certain sont uniquement de bas niveau et d'autre de bas et de haut niveau (ok).

J'utilise Jquery car il est mentionné dans le manuel classe Zend_Controller.
mais j'ai vu aussi que certain utilise xajax, sriptacolous (un peu testé). Si vous avez du recul dans les framework ajax pourriez vous m'expliqué comment en choisir un plutot qu'un autre.

Je sais que c'est un peu vague ....

Merci

Dernière modification par Sid_la_chouette (19-04-2008 14:40:43)

#2 21-04-2008 08:23:48

Nikkau
Membre

Re: [Zend_Controller][1.5] JQuery et controleur, une petite question en +

Y a pas vraiment de framework ultime, certains sont plus à la mode que d'autres par périodes mais c'est tout.

Pendant un moment y en avait que pour Proto/Scriptacoolus, puis que pour Jquery, là ces derniers temps je reçois pleins de bons echos de Mootools et on me prédit le retour en force de Dojo.

Je pense qu'il faut se fier à son feeling avec un framework après en avoir essayer plusieurs.
Surtout si c'est pour simplement faire de l'Ajax, ils savent tous le faire pas trop mal, c'est pas vraiment une feature complexe.

#3 21-04-2008 09:25:21

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble

Re: [Zend_Controller][1.5] JQuery et controleur, une petite question en +

Bonjour,

Je suis d'accord avec Nikkau : pas de framework ultime pour l'instant. Je peux te donner quelques caractéristiques de ceux que j'ai testé :

- prototype : bas niveau, fiable, très utilisé. Bien pour les manipulations du DOM, transferts en ajax. Doc pas terrible. l'API change à chaque version, c'est très agaçant. Scriptaculous et OpenRico sont basés dessus (openRico a l'air plus ou moins mort...). Cohabite mal avec d'autres framework (YUI, jQuery,...)

- jQuery : bas niveau, fiable, trés utilisé. Bonne documentation. Cohabite proprement avec un autre framework. Des plugins permettent de lui ajouter des fonctionnalités supplémentaires plus haut niveau. C'est un peu plus haut niveau de prototype. Quelques éléments d'animation, fenêtrage, drag&drop,... Il a le vent en poupe en ce moment et une très grande communauté.

- YUI (Yahoo User Interface): haut niveau, beaucoup de widgets performants. Suppose une très bonne connaissance de Javascript. Bonne documentation. Grande communautée. Cohabite bien avec d'autres frameworks. Très professionnel mais plus difficile d'accès.

- ExtJS : à la fois haut niveau et bas niveau. Des widgets fabuleux. Une doc pas terrible. Une petite communauté. Assez difficile d'accès.

- openRico : haut niveau, très propre, plutot simple d'approche, mais peu de widgets et a priori le projet est mort.

Et il y en a plein d'autres que je n'ai pas assez testé pour faire un commentaire : Dojo, Scriptaculous, Backbase (encore vivant ?), mootools,...

A+, Philippe

twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages