Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Je voudrais obliger mon utilisateur à enregistrer un fichier ou à l'ouvrir sans avoir accès au chemin où le fichier est stocké.
Pour faire ceci. J'ai ecrit ce code dans mon controlleur(Le code a été simplifié au maximum)
public function modifAction () { $modif = $this->_request->getParam('nu', 0); $modifexists = new cDetailsModifs(); $resultat = $modifexists->fetchRow($modifexists->select()->where('modif = ?',$modif)); if (!$resultat) { $this->view->message="Aucune modification ne correspond à votre demande."; $this->view->erreur=true; return; }else { .... $dir='C:\sites\www\manufacturing\html\upload\modifs\\'; $this->view->fichier=$dir.$modif.$resultat->ext_fichier; } }
Ensuite, j'ai mis dans mon view modif.phtml:
<?php header("Content-type: application/vnd.ms-excel"); header("Content-Disposition: attachment; filename=\'".$this->fichier."\'\""); header("Expires: 0"); header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0,pre-check=0"); header("Pragma: public");
?>Lorsque je tape l'URI http://localhost/manufacturing/html/...f/nu/0022ext08, j'obtiens la boite de dialogue "Ouvrir, Enregistrer, Annuler' mais la page qui s'ouvre dans excel correspond réellement au contenu généré dans ma vue modif.phtml et non pas à mon fichier '0022ext08.xls'.
Dernière modification par ziedb (14-04-2008 17:52:10)
tu dois avoir d'autre entete, mets un dans l'action de ton controller :
$this->view->setNoRender(true); // de memoire
ainsi que le code de ta vue.
enfin dans le cas ou tu dois afficher ton fichier
Rien ne change.
Bonjour,
comme l'a deja dis ndesaleux :
pour les headers utilise dans ton action des :
$this->_response->setHeader('Content-type','application/vnd.ms-excel',true);
et pas la fonction header de php (je ne sais pas a quel moment le zend va réellement les setter et les envoyer, tes headers sont peut-être écraser avant d'être réellement envoyé au navigateur).
ça ne marche pas non plus!!!