Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Merci pour cette initiative !!
Je commence à bien connaitre le Zend Framework pour le pratiquer quotidiennement depuis 8 mois. Je me ferais une joie de participer à votre forum. Et si j'ai assez de temps, pourquoi pas écrire un petit tuto
N'hésite pas pour le tuto, on se fera un plaisir de le publier !
En plus il nous faut quelques piliers pour répondre aux questions sur ce forum, on compte sur toi
Pour l'instant, je me prend la tête avec une migration d'une version inconnue de ZF en 0.9.0 (enfin, depuis ce matin )
Bon courage damien car moi je passe de 0.6 à 0.9 et bien je transpire.
- Zend_Filter_Input:- supprimé (domage, c'était simple d'utilisation. m'enfou, j'ai créé le mien na ! )
- Zend_DB_Table : - champs avec des underscores
- idem pour les tables
Et je pense ne pas être au bout de mes surprises
Olivier
ça m'intéresse ce que tu dis sur les champs avec des underscores
J'ai quelques soucis à manipuler les Zend_Db_Table_Row et Rowset
avant avec la 0.6 il fallait écrire :
$mPerms=new Permissions(); //mon modèle $perms=$mPerms->getAll(); //appel d'une méthode perso foreach ($perms as $perm) { if ($perm->idParent!='0') { //Ici, dans ma table mysql le champ est id_parent ...... } }
Maintenant :
$mPerms=new Permissions(); //mon modèle $perms=$mPerms->getAll(); //appel d'une méthode perso foreach ($perms as $perm) { if ($perm->id_parent!='0') { //<= maintenant ...... } }
Je ne sais pas si ça correspond à ton problème.
Olivier
Dernière modification par golivier (23-03-2007 09:13:16)
Pareil passage de 0.6 a 0.9 , dur dur.
Entre le registre, le load et tous les models ca calme ....
J'ai fini le passage à la 0.9 avec en plus un update avec le SVN (une journée à 100% quand même ).
Par contre, je remarque une grosse baise des performances (qui n'étaient pas super en 0.6). Avez vous remarqué aussi cette baisse ?
Olivier
golivier a écrit:
- Zend_Filter_Input:- supprimé (domage, c'était simple d'utilisation. m'enfou, j'ai créé le mien na !
)
Je suis aussi assez surpris / embêté de la disparition du Zend_Filter_Input ... Pour le moment, comme j'ai peur que çà change encore par la suite et qu'ils finissent par remettre l'ancien, j'ai ... gardé l'ancienne classe telle quelle, et tout fonctionne bien ainsi (mais ce n'est pas très propre). Je trouve curieux de voir qu'une fonction simple permettant d'encapsuler _GET et _POST ait été retiré du ZF ...