Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Hello,
J'ai migré mon appli Zend en version 1.5 et j'au un problème sur la validation d'adresse email.
Voici mon code :
// Instanciation du validateur de l'adresse email $validateur = new Zend_Validate_EmailAddress(Zend_Validate_Hostname::ALLOW_DNS | Zend_Validate_Hostname::ALLOW_LOCAL); $email = 'toto@titi.com'; // Validation de l'adresse email if (!$validateur->isValid($email)) { echo 'erreur';}
Et il me sort l'exception suivante :
fopen(Zend/Validate/Hostname/Com.php) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory
En effet, je n'ai pas de fichier Com.php dans le répertoire HostName de la librairie Zend mais j'ai vérifié, il n'est pas présent dans la distrib.
Vous avez une idée ?
Heu oui il devrait intercepter l'erreur dans Zend_Loader normalement...
Il y a encore quelques bugs sur la validation (http://framework.zend.com/issues/browse/ZF-2900)
Moi j'ai pas eu ton bug en tout cas.
J'ai testé ton code, et moi, je n'ai pas d'erreur (et pas de fichier Com.php)
Vérifie que tu as bien migré tout le Zend Framework
Hello,
Merci à tous les deux d'avoir testé mais j'ai quand même l'erreur!
J'ai retélécharger la 1.5.1 mais ça ne change rien.
C'est super bizarre!
Elle arrive a quel fichier et quelle ligne ton erreur ??
Car, d'après, le code, si la classe (ici Com) n'existe pas, il suit la procédure sans générer d'erreur..
C'est le Zend_Loader que lève l'exception.
Ca marche maintenant!!!
je ne sais pas pkoi!!!
Ben c'est l'exemple dans la doc officielle.
le "|" c'est un "ou logique", j'imagine que les constantes impliquées sont des entiers.
A+, Philippe
[Parenthèse ouverte]
C'est un opérateur sur les bits. En effet les constantes sont des entiers représentants des nombres en base 2.
En faisant un OU logique entre les bits, on obtient un OU "physique".
On utilise souvent ça (avec le & ) pour faire des espace d'administration et des masques de vérification :
<?php
$read = 1;
$write = 2;
$readwrite = 16;
$admin = 32;
$superadmin = 64;
$julien= 96;
//Julien peut-il éditer ?
if($julien & 32) {
// ......
pratique la logique binaire, ca évite d'écrire plein de && dans un if, et donc de simplifier les tests et réduire la complexité cyclomatique d'un programme :-)
[Parenthèse fermée]
Pages: 1