Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-04-2008 22:48:14

alien7
Membre
Date d'inscription: 29-04-2007
Messages: 447

L'autoload pour améliorer les performances .. !

Alors l'autoload ou pas l'autoload ?
http://blog.developpez.com/index.php?bl … 1&pb=1

M. Julien conseille de l'activer, c'est bien ca M. Julien ?

Pas sympa de ne pas l'avoir poster sur le forum M. Julien, je lis souvent ton blog, je pense que tes infos ont la place ici aussi, pour ma part ton blog est dans mes favoris smile

Dernière modification par alien7 (08-04-2008 22:51:19)


ZF 2.3 - Twitter Bootstrap 3.2
Local: Ubuntu  -> Apache2 2.4 - MariaDB 10 - PHP 5.6

Hors ligne

 

#2 09-04-2008 00:11:13

Julien
Membre
Date d'inscription: 16-03-2007
Messages: 501

Re: L'autoload pour améliorer les performances .. !

Je les poste pas ici, mais vous le faites des fois, donc je laisse l'honneur ^^
Et j'ai pas dis que je conseillais d'activer l'autoload smile C'est à réfléchir et mesurer, mais sur le Zend Framework, il y a amélioration des performances.

J'en profite pour faire une tite news alors, je peux ? ^^

ZF 2.0 est sur les rails, la date de fin 2008 s'est echappée de lèvres, zut je l'ai attrapée smile
Au menu, un nouveau Zend_Session qui utilisera enfin l'interface permettant de créer des storages (File, Memory, Mock ... ), les tests seront plus simples.

Zend_View va être retouché avec l'apparition de gestionnaires de flux php (stream_wrappers), permettant de passer d'une syntaxe
<?php echo $this->escape($this->var) ?>
à une syntaxe
<%= $var %>
Quelques problèmes de short_open_tags à régler, mais plusieurs tags d'ouverture seront dispos pour filtrer ou présenter la donnée différemment. (style ROR )

ZS 2.0 demandera PHP 5.2 minimum au lieu de PHP 5.1.4 comme actuellement
Le support de PHP5.3 est prévu pour une version prochaine de ZF, c'est déja sur les rails aussi

Les proposals vont être analysées et leur processus a été revu, je vais d'ailleurs en lancer quelques unes comme par exemple un pattern UnitOfWork pour le retard de la sauvegarde des objets en base.
Il est possible que je bosse sur un draft pour Zend_Cache_FrontEnd_Http , aucun système de cache HTTP actuellement, il faut corriger cela smile
Un composant Zend_Build viendra aussi, il permettra le scafolding, la configuration par étages du bootstrap (j'en ai déja un perso ). La ligne de commande pourra intervenir éventuellement.

Bon bref, ya des idées qui arrivent, mais en attendant la branche 1.5 va murir smile

Hors ligne

 

#3 09-04-2008 12:26:51

alien7
Membre
Date d'inscription: 29-04-2007
Messages: 447

Re: L'autoload pour améliorer les performances .. !

Merci pour la news, ça promet ZF 2.0, fin 2008 c'est loin... hmm

Pour l'autoload, j'ai beaucoup avancé dans mon projet que ca en devient long pour tout changé. Pour l'instant je vais laisser ca de coté, je vais attendre l'avis de certain pour faire les changements.
Merci ++


ZF 2.3 - Twitter Bootstrap 3.2
Local: Ubuntu  -> Apache2 2.4 - MariaDB 10 - PHP 5.6

Hors ligne

 

#4 09-04-2008 14:22:23

Julien
Membre
Date d'inscription: 16-03-2007
Messages: 501

Re: L'autoload pour améliorer les performances .. !

On a pas dit qu'il fallait changer dans son application.
Ca sera changé dans ZendFramework lui-même; pour une application, l'intérêt reste assez limité; à mesurer ....

Hors ligne

 

#5 09-04-2008 14:33:37

alien7
Membre
Date d'inscription: 29-04-2007
Messages: 447

Re: L'autoload pour améliorer les performances .. !

Ah d'accord, j'avais mal compris, je pensais que tu parlais de Zend_Loader::registerAutoload(); pour que l'on ne se sert plus de Zend_Loader::loadClass(). Bah desolé smile


ZF 2.3 - Twitter Bootstrap 3.2
Local: Ubuntu  -> Apache2 2.4 - MariaDB 10 - PHP 5.6

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages