Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-04-2008 19:46:40

whitespirit
Membre
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 393

[news] Zend Framework 1.5 bientôt intégré à Ubuntu Linux

Bonsoir,

En cherchant des exemples sur les layout je suis tombé sur cet article vu sur ToolLinux :

Zend Technologies annonce la disponibilité de la version 1.5 du Zend Framework. Zend Framework est un logiciel libre permettant la création d’applications PHP, dotée d’une communauté de plus de 400 contributeurs, regroupant développeurs et d’entreprises sponsors - Microsoft, Fox Interactive Media, IBM et Google -. Le framework sera intégré dans la prochaine version d’Ubuntu.

Le Zend Framework 1.5 supporte désormais OpenID et InfoCard de Microsoft. De même, il supporte l’authentification LDAP ainsi que le réseau de stockage et de fourniture de contenu média de Nirvanix...

L'article complet est disponible à cette adresse : http://www.toolinux.com/news/logiciels/ … 10325.html

Ca fait toujours plaisir de lire ce genre d'infos. Bonne soirée à tous.

Hors ligne

 

#2 08-04-2008 20:30:58

Julien
Membre
Date d'inscription: 16-03-2007
Messages: 501

Re: [news] Zend Framework 1.5 bientôt intégré à Ubuntu Linux

Oui il est prévu de l'ajouter à Wamp aussi, je ne sais quand ni comment par contre ;-)

Hors ligne

 

#3 08-04-2008 22:42:22

alien7
Membre
Date d'inscription: 29-04-2007
Messages: 447

Re: [news] Zend Framework 1.5 bientôt intégré à Ubuntu Linux

C'est super ca, on pourra l'installer et mettre à jour par une simple commande sur un serveur dedié avec une distro Ubuntu.


ZF 2.3 - Twitter Bootstrap 3.2
Local: Ubuntu  -> Apache2 2.4 - MariaDB 10 - PHP 5.6

Hors ligne

 

#4 09-04-2008 07:08:49

whitespirit
Membre
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 393

Re: [news] Zend Framework 1.5 bientôt intégré à Ubuntu Linux

Par contre, je suis curieux de savoir, comment ZF creuse la différence entre les autres framework php, comment arriver à implanter son framework dans Ubuntu ou pire encore, wamp.

Avant de choisir ZF, j'ai hésité entre Sinfony et un autre dont j'ai oublié le nom, très puissant. Mon choix pour ZF provient de 3 choses :
- Un forum a été créer sous developpez.com, et Julien, Sekajin & Co (merchiche) avaient déjà réalisés pas mal de tutos.
- une partie de la doc était en français
- le forum z-f.fr présent est super riche et dynamique

Dernière modification par whitespirit (09-04-2008 08:46:00)

Hors ligne

 

#5 09-04-2008 10:47:08

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: [news] Zend Framework 1.5 bientôt intégré à Ubuntu Linux

Et Zend... c'est pas n'importe qui dans le monde du PHP !!!

wikipédia a écrit:

Zend Technologies est l'entreprise à l'origine du très répandu langage PHP. Voir Zend Engine.

Moi c'est surtout ça qui m'a fait m'y mettre les yeux fermés! big_smile

Hors ligne

 

#6 09-04-2008 11:27:45

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: [news] Zend Framework 1.5 bientôt intégré à Ubuntu Linux

Zend Technologies est l'entreprise à l'origine du très répandu langage PHP. Voir Zend Engine.

Hum... c'est pas tout à fait vrai : Zend a fait le moteur d'exécution de PHP (à partir de PHP4 je crois). Par contre les "spécifications" du langage PHP sont gérées par une communauté.

Caucho fait par exemple un autre moteur d'execution de PHP. On a donc un PHP qui n'a plus rien à voir avec Zend... (je ne l'ai jamais utilisé... mais bon... ça existe...).

Je ne sais pas où est la frontière exacte entre le périmètre du zend engine et le périmètre du code de PHP, mais il y a 2 éléments distincts.

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#7 09-04-2008 11:35:53

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: [news] Zend Framework 1.5 bientôt intégré à Ubuntu Linux

Moké... un peu d'histoire ça fait jamais de mal smile

Hors ligne

 

#8 09-04-2008 11:42:49

ichevc02
Membre
Date d'inscription: 25-07-2007
Messages: 127

Re: [news] Zend Framework 1.5 bientôt intégré à Ubuntu Linux

Bonjour,

pour parler de la limite entre php et le moteur zend :

je vais citer un article interessant de nexen :
http://www.nexen.net/articles/dossier/1 … c_2008.php

ou il est question de l'existence future de nouveaux moteur php (autre que zend donc) :
et notamment du surprenant projet Zero :

Project Zero : licence et moteur Zend.
Encore une fois, j'ai eu du mal à suivre beaucoup de conférences, avec la bonne excuse que je pourrais les réécouter plus tard, en version MP3. Parmi celles que j'ai pu suivre avec intérêt, est la présentation du Project Zero, par Robert Nicholson. Project Zero un projet d'envergure d'IBM, pour produire un environnement agile de développement et exécution pour accélérer les développements Web. Il se base sur REST, et supporte PHP et Groovy. En résumé, c'est une version Java du moteur PHP.

Oui, vous avez bien lu : Project Zero est une réécriture du moteur Zend en Java, qui fait tourner PHP. Il y a clairement des problèmes de compatibilité, que l'équipe de Project Zero a intégré en mettant en place un système de tests et de correction de bug apparemment efficace. La stratégie est suiveuse, mais Rob indiquait que de nombreuses applications PHP classiques fonctionnent sur la plate-forme. Écrire PHP, et faire tourner sur Java permet de se passer du pont PHP-Java, puisque désormais, les objets Java sont directement accessibles dans la JVM. Pour ceux qui sont inconditionnels des bibliothèques XSL, ou de dates de Java, c'est du pain béni. Ceux qui ont besoin d'extension PHP spécifiques seront plus déçues. Les performances aussi, font partie des questions.

Le projet zéro (http://www.projectzero.org/) est séduisant, mais, outre la compatibilité et les performances évoquées ci-dessus, il y a de gros doutes sur les licences. Pour le moment, c'est une licence 'pour petits projets' qui fait qu'on peut l'utiliser pour démarrer un projet. Pour l'avenir, c'est encore l'incertitude, sur ce que IBM pourrait faire d'un tel projet : imposer une licence websphere pour les 'moyens et gros projets' ?, arrêter le développement quand le prototype aura finit de briller? Robert était clairement gêné pour répondre avec certitude. En bref, un projet doit choisir sa licence avec beaucoup de tact, car c'est un sujet difficile à défendre ultérieurement.

Dernière modification par ichevc02 (09-04-2008 11:44:48)

Hors ligne

 

#9 09-04-2008 11:49:41

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: [news] Zend Framework 1.5 bientôt intégré à Ubuntu Linux

l'URL du projet de caucho de moteur d'exécution PHP dont je parlais dans mon message précédent.
http://quercus.caucho.com/
A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#10 09-04-2008 13:30:19

alien7
Membre
Date d'inscription: 29-04-2007
Messages: 447

Re: [news] Zend Framework 1.5 bientôt intégré à Ubuntu Linux

Je viens de voir que Zend Framework est dans les depots de Ubuntu Hardy Heron. On a juste à inclure le path dans le php.ini


ZF 2.3 - Twitter Bootstrap 3.2
Local: Ubuntu  -> Apache2 2.4 - MariaDB 10 - PHP 5.6

Hors ligne

 

#11 10-04-2008 07:37:36

whitespirit
Membre
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 393

Re: [news] Zend Framework 1.5 bientôt intégré à Ubuntu Linux

Je viens de voir sur mon wamp5 l'anotation en bas d'anaska, un lien vers le site. Du coup, ça ne m'étonnerait pas de voir ZF intégré à Wamp car Anaska est bien connu sur ce forum pour être formateur de zend.

Hors ligne

 

#12 10-04-2008 14:03:59

Julien
Membre
Date d'inscription: 16-03-2007
Messages: 501

Re: [news] Zend Framework 1.5 bientôt intégré à Ubuntu Linux

Oui nous allons l'intégrer un de ces 4 à WampServer, il faut juste un peu de temps ^^

Hors ligne

 

#13 10-04-2008 21:37:54

Geoffrey
Membre
Lieu: 63
Date d'inscription: 12-04-2007
Messages: 140
Site web

Re: [news] Zend Framework 1.5 bientôt intégré à Ubuntu Linux

whitespirit a écrit:

Je viens de voir sur mon wamp5 l'anotation en bas d'anaska, un lien vers le site. Du coup, ça ne m'étonnerait pas de voir ZF intégré à Wamp car Anaska est bien connu sur ce forum pour être formateur de zend.

Surtout quand on sait que Romain Bourdon le papa de WampServer est également un des papa d'Anaska wink et que notre Julien admin d'ici est formateur ZF (entre autre) chez Anaska wink

Hors ligne

 

#14 10-07-2008 08:05:17

desfrenes
Membre
Date d'inscription: 23-08-2007
Messages: 13
Site web

Re: [news] Zend Framework 1.5 bientôt intégré à Ubuntu Linux

alien7 a écrit:

C'est super ca, on pourra l'installer et mettre à jour par une simple commande sur un serveur dedié avec une distro Ubuntu.

Ce que l'on peut déjà faire grâce aux paquets PEAR de PHPMafia : http://fashion.hosmoz.net/feed/tag/pear/rss2

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages