Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Voici mon problème.
En fait, je tourne en mode apprentie actuellement Je teste les divers options de Zend, sur une application "hello world". Donc, si mon message en suprenant quelqu'uns c'est normale
Alors, j'essaye en ce moment de manipuler le composent *Zend_Translate* dans mon helo world. Enf fait, j'ai ajouté dans mon bootstrap:
<?php /* * **** * Bootstrap Zend project * **** */ error_reporting(E_ALL|E_STRICT); date_default_timezone_set('Europe/London'); set_include_path('.' . PATH_SEPARATOR . './library' . PATH_SEPARATOR . './application/models/' . PATH_SEPARATOR . get_include_path()); require_once "Zend/Loader.php"; Zend_Loader::registerAutoload(); $options_separator = array('separator' => '|'); $translate = new Zend_Translate('cvs', './application/languages/fr/fr.cvs', 'fr', $options_separator); $config = new Zend_Config_Ini('./application/config.ini', 'general'); $registry = Zend_Registry::getInstance(); $registry->set('config', $config); $db = Zend_Db::factory($config->db->adapter, $config->db->config->toArray()); Zend_Db_Table::setDefaultAdapter($db); $frontController = Zend_Controller_Front::getInstance(); $frontController->throwExceptions($config->exceptions->config->enabled); $frontController->setControllerDirectory('./application/controllers'); $frontController->dispatch(); ?>
mon fichier fr.cvs, est constitué de cette manière: vous pourrez vous rendre compte que c'est un test
#Exemple de fichier csv message1|Nachricht1 message2|Nachricht2
Celui-ci se trouve dans l'arborescence suivante:
/application/ /languages/ /fr/ fr.cvs
Maintenant dans la racine de mon application, j'ai ce message:
Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Exception' with message 'File "cvs.php" was loaded but class "cvs" was not found in the file' in E:\wamp\www\projects\pleegs\staging\library\Zend\Loader.php:88 Stack trace: #0 E:\wamp\www\projects\pleegs\staging\library\Zend\Translate.php(110): Zend_Loader::loadClass('cvs') #1 E:\wamp\www\projects\pleegs\staging\library\Zend\Translate.php(68): Zend_Translate->setAdapter('cvs', './application/l...', 'fr', Array) #2 E:\wamp\www\projects\pleegs\staging\index.php(41): Zend_Translate->__construct('cvs', './application/l...', 'fr', Array) #3 {main} thrown in E:\wamp\www\projects\pleegs\staging\library\Zend\Loader.php on line 88
en débugant, je me suis rendu compte que cela vient de la ligne :
$translate = new Zend_Translate('cvs', './application/languages/fr/fr.cvs', 'fr', $options_separator);
Mais impossible de comprendre pourquoi !
Quelqu'un peut me dire, de quoi cela vient ? Merci.
Dernière modification par Badoux (03-04-2008 19:08:30)
Une idée comme ça:
"cvs" != "csv"
Dernière modification par Nikkau (03-04-2008 19:00:13)
Purée non mais je te jure, je SUIS UN ILLETTRÉ ! Franchement je fais pitié des fois ! Sorry !
Bon, j'autorise le modo à supprimer ce poste, si souhaité !
Enfin, il peut peut-être aider certaine personne ! A vous de juger !
Désolé encore une fois pour mon incompétance.
Ok, Mr.MoOx
Désolé encore d'avoir occupé le forum pour un problème aussi tordu ! Mais bon, enfin de compte, ça fais un mini tuto pour les prochaines personnes qui souhaiteront apprendre à utiliser un Bootstrap + Zend_Translate.
++
P.S.: Dis, Mr:MoOx, tu n'a pas un nom ou prénom ? ^^ Ou tu préfères que l'on t'appel comme ça ici ?
HS: (J'aime pas mon prénom (Maxime), et son diminutif non plus (Max, ça fait chien...) donc MoOx me va très bien.
Tout mes amis m'appellent ainsi depuis le lycée
Le MR, c'est pour faire des vannes ^^)
Ok, alors c'est noté Moox !