Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour
je viens de faire la suppression d'un utilisateur mon problème est que lorsque je sélectionne l'utilisateur à supprimer je clic sur oui mais la suppression ne s'effectue pas et il me renvois à la page inde
voici mon code de suppression:
function supprimerutilAction() { $this->view->title = "Supprimer le Fournisseur"; $utilisateur = new Utilisateur(); if ($this->_request->isPost()) { Zend_Loader::loadClass('Zend_Filter_Alpha'); $filter = new Zend_Filter_Alpha(); $num_util = (int)$this->_request->getPost('num_util'); $del = $filter->filter($this->_request->getPost('del')); if ($del == 'oui' && $num_util > 0) { $where = 'num_util = ?'. $num_util; $rows_affected = $utilisateur->delete($where); } } else { $num_util = (int)$this->_request->getParam('num_util'); if ($num_util > 0) { $this->view->utilisateur = $utilisateur->fetchRow('num_util='.$num_util); if ($this->view->utilisateur->num_util > 0) { return; } } } $this->_redirect('/'); }
dans ma page supprimerutil
<?php if ($this->utilisateur) :?> <form action="<?php echo $this->baseUrl ?>/index/supprimerutil" method="post"> <table class="detailsfour"> <tr><td> <p>Êtes-vous certain de vouloir supprimer l'utilisateur'<?php echo $this->escape($this->utilisateur->nom); ?>' </p></td></tr> <div> <tr> <td> <input type="submit" name="del" value="oui" /> <input type="submit" name="del" value="Non" /></td></tr> </div> </table> <input type="hidden" name="nom_util" value="<?php echo $this->utilisateur->num_util; ?>" /> </form> <?php else: ?> <p>Ne peut pas trouver l'utilisateur.</p> <?php endif;?>
je ne sais pas ou se situe le problème ou pourquoi sa fait longtemps que je teste mais rien se passe
aidez moi s'il vous plais . est ce que mon code est valide
ou est ce q'il y a une chose à modifier dans le code ou dans la base dans phpmyadmin notons que num_serv est une clé etrangère
Dernière modification par yosra (02-04-2008 11:38:52)
Salut
Tu as essayé de passer en debug tout çà pour voir où çà coince ? si tu as récupère bien le bon num_util, si $utilisateur->delete($where) efface bien la ligne en base indépendant de ZF, si tu passes bien dans supprimeutilAction(), si tes tests (if) sont exécuté comme tu le souhaites.
merci pour conseil or4cle
j'ai corrigé le probleme
voilà le code je l'ai modifié comme ça
html le hidden dans le div
<form action="<?php echo $this->baseUrl ?>/index/supprimerutil" method="post"> <table class="detailsfour"> <tr><td> <p>Êtes-vous certain de vouloir supprimer l'utilisateur'<?php echo $this->escape($this->utilisateur->nom); ?>' </p></td></tr> <tr> <td> <div> <input type="hidden" name="num_util" value="<?php echo $this->utilisateur->num_util; ?>" /> <input type="submit" name="del" value="oui" /> <input type="submit" name="del" value="Non" /></td></tr> </div> <?php else: ?> <p>Ne peut pas trouver l'utilisateur.</p> <?php endif;?>
et dans controller
if ($del == 'oui' && $num_util > 0) { $where = 'num_util = '. $num_util; $rows_affected = $utilisateur->delete($where); }
merci