Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-03-2008 11:20:13

npirard
Nouveau membre
Date d'inscription: 29-03-2008
Messages: 1

Confirmation de suppression

Bonjour,

J'utilise Zend depuis peu et je voudrais savoir si il existe un composant de confirmation d'actions ? Ou si je dois utiliser le JavaScript.

Dans ma page, j'ai un bouton delete (Qui n'est pas dans un formulaire, je passe l'ID a Supprimer à mon controleur via l'URL). Avant de supprimer ma donnée, je voudrais une popup avec un message paramétrable et 2 choix (OK - Annuler).

Zend prévoit-il cela ?

Merci

Hors ligne

 

#2 29-03-2008 12:28:48

alien7
Membre
Date d'inscription: 29-04-2007
Messages: 447

Re: Confirmation de suppression

C'est preferable de le faire en Jabascript, de plus tu as des framework Javascript Tel que JQuery qui te permet de personnaliser tes Dialog, ca evite d'avoir l'affreux boite de dialogue de javascript.


ZF 2.3 - Twitter Bootstrap 3.2
Local: Ubuntu  -> Apache2 2.4 - MariaDB 10 - PHP 5.6

Hors ligne

 

#3 30-03-2008 00:48:31

ndesaleux
Membre
Date d'inscription: 16-04-2007
Messages: 196
Site web

Re: Confirmation de suppression

Je suis pas d'accord avec alien7, il est préferable de passer par une page intermediaire (le javascript pouvant etre desactivé), formulaire POST.

De plus, cette page peut te permettre de faire des checks supplémentaires.

Hors ligne

 

#4 30-03-2008 13:11:34

alien7
Membre
Date d'inscription: 29-04-2007
Messages: 447

Re: Confirmation de suppression

Bah pour ma part si javascript est desactivé, je previens l'utilisateur qu'il ne pourra pas utiliser le site tout simplement. Il faut faire un choix, soit d'utiliser pleinement le javascript pour ajax par exemple ou soit ne pa sl'utiliser du tout. Javascrupt est une technologie coté client et qui a beaucoup d'avantages je trouve. Tous les sites l'utilise, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les navigateurs proposent de le désactiver. Il faut arreter avec ca, 'ah oui mais si l'utilisateur le desactive ?'. Deja que le developpeur est bien assez emmerdé par les differences de comportements des navigateurs, si en plus on doit se soucier du javascript...

C'est comme les sites qui sont à 100% en flash, si l'utilisateur n'as pas de flash, c'est tant pis pour lui. Ca devient chiant de s'adapter à l'utilisateur non ?

npirard a écrit:

Bonjour,
je voudrais une popup avec un message paramétrable et 2 choix (OK - Annuler).

Je pense qu'il est plus interressant d'uitliser javascript dans ce genre de cas, que de proposer une autre page pour vérifier la réponse de l'utilisateur.


ZF 2.3 - Twitter Bootstrap 3.2
Local: Ubuntu  -> Apache2 2.4 - MariaDB 10 - PHP 5.6

Hors ligne

 

#5 30-03-2008 13:49:53

ndesaleux
Membre
Date d'inscription: 16-04-2007
Messages: 196
Site web

Re: Confirmation de suppression

Chacun a sa vision de l'utilisation de javascript big_smile

Perso, je pense que c'est un outils supplémentaire permettant une meilleure experience à l'utilisateur. Un site HTML doit etre visible avec ou sans javascript et ce avec les memes fonctionnalités.

Un site Flash est un choix technologique qui empeche à de nombreux utilisateurs de le voir (mais il faut que ce choix soit fait en connaissance de cause)

Faire une action supplementaire, ce n'est pas la mort non plus sachant que cette action peut etre factoriser dans beaucoup de Controler. La suppression d'un item est somme toute assez courant.

C'était mes 2 cents

Hors ligne

 

#6 31-03-2008 11:06:43

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: Confirmation de suppression

+ 1 ndesaleux.
Le javascript n'est qu'un plus. Après on peux faire des trucs très sympa avec (regardez sur mon site le design vivant wink )
Je conseille une action php + à la limite un vérif js qui dans ce cas saute la vérif php (c'est en général comme ça que je procède.
Les seules données fiables sont celles du serveur.

Hors ligne

 

#7 31-03-2008 15:43:44

nORKy
Membre
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 1098

Re: Confirmation de suppression

Perso, je code tout mes sites sans javascript, et une fois que tu fonctionnes, je rajoute javascript pour le confort

Dans ce cas, si le javascript est activé, le script peut changer la redirection initiale (et donc, outrepassé la page html de confirmation) et faire sa sauce lui même en arretant la propagation de l'evenement, etc...


----
Gruiiik !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages