Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
J'ai un satané problème avec Zend. J'utilise zend db table et quand je fai un insert/update avec un champ qui contient des accents, ca coupe le texte au premier accent rencontré:
"Ouha ca déchire grave" devient "Ouha ca d"
Quand je fai un echo $enreg->monChampTexte avant $enreg->save(), tout est bon, mais après le save() rien ne va plus...
Un idée?
Dernière modification par Mr.MoOx (29-10-2007 13:55:17)
Pas d'idée précise (je n'utilise pas Zend_Db_Table), mais ça sent le problème de charset.
Ton site est en UTF-8 ? latin-1 ? est-ce que tout est cohérent entre :
- ta base de données
- la communication entre ta base et PHP
- tes fichiers de templates
- tes fichiers textes
...
j'avais rédigé un petit truc sur les charset (http://www.kitpages.fr/php_tutorial_utf8.php) c'est pas forcément hyper complet, mais ça donne l'idée générale...
C'est juste une piste, il y a peut-être quelqu'un qui pourra répondre plus spécifiquement à ta question...
A+, Philippe
PS : et bon courage, c'est tjrs le bordel les charset en PHP...
- Ma base de données est en UTF-8 et je fais bien $db->query('SET NAMES UTF8');
- Tous mes fichiers sont en UTF-8 (j'utilise Eclipse est tout mon projet et en UTF-8)
Ce qui est bizarre, c'est que je dois faire un utf8_encode($_POST['mon champ']) pour l'avoir comme il faut (cad sans A@% and co, peut être que je dois configurer mon serveur...).
Il me semble que j'ai déjà eu un problème dans le genre ( mais évidemment je me rappelle plus de rien)...
Dernière modification par Mr.MoOx (19-10-2007 16:09:37)
Bon... avec un utf8_encode_array() sur $_POST/GET, j'ai plus de problèmes.
Mais bon, c'est quand marrant que ça coupe au niveau du permier accent sans laisser la suite mal encodé....
j'ai le meme probleme avec les quotes; j'ai essayé la fonction quote($valeur) pour prendre en consideration les quotes. mais ça marche pas.
j'ai probleme avec update :
je recupere une variable $valeur qui contient des quotes , j'enleve les quotes avec $db->quote($valeur)
$data = array('champ'=>$valeur);
mais quand je fait l'update en donnant la variable valeur en argument ça marche pas ça marche pas.
vous avez une idée.
La vrai solution pour moi se trouve sur ce post : http://www.z-f.fr/forum/viewtopic.php?pid=4736#p4736
Cf mbstring.func_overload = 7 dans php.ini (pour l'utf-8)
Pages: 1