Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-03-2008 14:23:03

kaboume
Membre
Lieu: Bagneux
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 24
Site web

move_uploaded_file pas compatible avec le MVC de Zend

Hello,

Je post ce message car je ne comprends pas ce pb!

J'ai une application Zend MVC qui tourne sans problème depuis plusieurs mois à laquele j'ai souhaité ajouté un formulaire d'upload de fichier.

Dans l'action récupérant le submit de mon form j'ai mon move_uploaded_file qui me permet de déplacer le fichier du répertoire temporaire d'upload vers le cible. Et bien il se trouve que cette fonction me renvoie FALSE dans le cas d'upload de fichiers d'extension txt! (alors que le fichier est bien déplacé dans le rep cible donc la fonction fait bien son boulot).
Pour des fichiers d'extension autre (ex : jpg, pdf...) la fonction renvoie bien TRUE.

Sur ce même serveur dans un répertoirze autre que celui de mon MVC j'ai refait le même formaulire et là la fonction move_uploaded_file me renvoie TRUE pour les fichiers texte!!!!

Donc il doit y avoir quelque chose dans mon appli MVC qui fait que move_uploaded_file renvoie false pour les fichiers de type texte! Mais quoi ? J'ai pensé à mon .htaccess au niveau de mon bootstrap  qui est :

RewriteEngine on
RewriteCond %{SCRIPT_FILENAME} !-f
RewriteCond %{SCRIPT_FILENAME} !-d
RewriteRule !\.(js|ico|gif|jpg|png|css|cgi|html|xml)$ index.php
Options +ExecCGI

mais je ne vois pas!

C'est quand même super bizarre car move_uploaded_file  me déplace bien le fichier mais pourquoi me renvoie-il false ???


Si vous avez une idée, je serais preneur!

Hors ligne

 

#2 28-03-2008 16:52:52

kaboume
Membre
Lieu: Bagneux
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 24
Site web

Re: move_uploaded_file pas compatible avec le MVC de Zend

Oulalalal!!!!
Je deviens fou!!!

Pour les fichiers de types excel (.xls), je n'arrive pas du tout à les uploader!!

J'ai un $_FILES vide!!!

Le même formulaire dans une page non MVC sur le serveur fonctionne!!

C'est de la folie:

Hors ligne

 

#3 28-03-2008 17:54:50

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: move_uploaded_file pas compatible avec le MVC de Zend

Une des raison qui peut faire que ton $_FILES soit vide c'est que l'attr enctype="multipart/form-data" n'est pas dans la balise form. Vérifie, un oubli ca arrive.
Perso je vois pas de rapport avec le MVC, ni avec un htaccess et j'ai encore jamais eu de soucis avec mes upload.

Hors ligne

 

#4 28-03-2008 18:40:43

kaboume
Membre
Lieu: Bagneux
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 24
Site web

Re: move_uploaded_file pas compatible avec le MVC de Zend

Hello,

Merci pour ta réponse mais le multipart/form-data est bien présent (les upload fonctionneent avec les autres types de fichier).

C'est vrai que je ne vois pas le rapport non plus avec le MVC car ce n'est que des classes PHP et pour le htaccess je suis sceptique aussi mais à part ça....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages