Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai actuellement une appli utilisant le ZF 1.5 qui fonctionne en local. Pour la base de données, j'utilise PDO avec Zend_Db.
Mais le problème est que sur le serveur que je vais utiliser, je n'ai pas la possibilité d'utiliser PDO. Ma base de données est en postgresql et je cherche donc une autre solution pour faire fonctionner le ZF sans adapteur PDO.
J'ai trouvé quelques liens, mais qui ne fonctionnent pas avec les versions les plus récentes du ZF :
http://devzone.zend.com/node/view/id/1553
http://groups.google.com/group/alt.fr.c … 13dc596823
Avez vous une idée pour me tirer de cette mauvaise surprise (autre que activer PDO, ce qui ne sera pas possible).
Merci d'avance,
Laurent
Tu va devoir écrire toi même ton adaptateur postgreSql.
Ca a été discuté déja au sein des Mailing Lists internes à ZF, mais il n'est pas prévu (que je sache), qu'un adaptateur soit développé avec l'extension pgsql.
Pourquoi PDO n'est-il pas dispo sur ta distribution ?
C'est un peu comme donner au boulanger un four, du levain, mais pas de farine ....
Bonjour Julien,
Merci de ta réponse.
En fait, PDO est bien installé sur le serveur, il n'y a pas de problème dans son utilisation en elle même.
Le problème vient du fait que j'utilise 2 serveurs qui sont répliqués pour la sauvegarde des bases et en cas de crash d'un des 2.
La réplication se fait lors de l'écriture en base, après exécution d'une requête. D'après ce que m'a expliqué la personne en charge de cette partie, la réplication ne fonctionne pas lors de l'éxécution de requêtes préparées via PDO. Je ne connais pas en détail le fonctionnement de la réplication, donc je ne peux pas donner plus de détail là dessus :s
Laurent
Dernière modification par Saeba (26-03-2008 11:54:38)
En utilisant un adapteur maison pour pgsql sans utiliser PDO, est ce que les fonctionnalités de Zend Db seront toujours utilisables sans modification, ou bien faudra t'il modifier les scripts eux mêmes ?