Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-04-2007 09:34:39

gforce
Membre
Date d'inscription: 17-04-2007
Messages: 26

arborescen site web php

bonjour,

je n'ai pas vraiment trouvé de document qui explique celà mais quelle serait selon vous la meilleur arborescence et nommage des fichies pour un site web php?

merci

Hors ligne

 

#2 27-04-2007 09:39:54

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: arborescen site web php

Bonjour,

Pour l'arborescence des fichiers sur le disque, il y a eu une discussion avec plusieurs méthodes évoquées dans le message http://www.z-f.fr/forum/viewtopic.php?id=108.

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#3 27-04-2007 11:11:47

gforce
Membre
Date d'inscription: 17-04-2007
Messages: 26

Re: arborescen site web php

le répertoire model est le même que library?

Dernière modification par gforce (27-04-2007 11:12:02)

Hors ligne

 

#4 27-04-2007 11:17:24

rod
Administrateur
Lieu: Tours
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 97
Site web

Re: arborescen site web php

Le dossier model contiendra les classes métiers propres à ton application. Alors que le dossier library contiendra le Zend Framework et les autres bibliothèques que tu utilisent.

Hors ligne

 

#5 27-04-2007 11:32:24

gforce
Membre
Date d'inscription: 17-04-2007
Messages: 26

Re: arborescen site web php

ok qu'est ce qu'un design pattern?

Hors ligne

 

#6 27-04-2007 11:53:01

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: arborescen site web php

En gros, quand on code depuis longtemps, on rencontre un peu toujours les même problèmes. A force on finit par avoir essuyé tous les plâtres et on les résoud toujours de la même façon.

Un design pattern, c'est une façon "standard" de résoudre un problème courant.

Par exemple, si tu as besoin de l'instantce d'une classe un peu partout dans ton application, mais que tu veux aussi que partout dans ton application, tu sois certain que ça soit la même instance et pas une 2e instance de la même classe, tu peux regarder du coté des design pattern "singleton".

Si tu n'est pas à l'aise avec la programmation objet, oublie tout de suite les design pattern, commence par coder à ta sauce. Quand tu auras refait 2 ou trois fois la même classe en l'améliorant à chaque coup, tu verras beaucoup plus l'intérêt du truc...

Y'a un bouquin pas mal dessus : "PHP 5 Objects, patterns and practice". Il est en anglais et s'adresse à des développeurs expérimentés...

Sinon le codage du ZF est en général un modèle du genre... si vous plongez dans le code, il y a beaucoup de choses bien faites...

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#7 27-04-2007 14:02:08

Julien
Membre
Date d'inscription: 16-03-2007
Messages: 501

Re: arborescen site web php

Oui, j'ai beaucoup lu et travaillé une certaine partie du code de ZF, et il y a beaucoup de patterns très bien faits.
Dans un billet  ou je présente les livres que je possède, il y a PHP|Architect's  Guide to PHP Design Patterns, que je recommande, attention, c'est du haut niveau.

Pour ceux qui ne le savent pas, il existe une démo du Zend Framework, une application Démo (un forum) montée par la team de developpement qui a pour but de donner quelques grandes lignes, après chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ZF. Ca se telecharge sur SVN.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages